Signaler

Achat de part entre soeurs [Résolu]

Posez votre question caillette - Dernière réponse le 13 juin 2017 à 12:36 par caillette
Bonjour,
Nous possédons un hangar d'une valeur de 35 000 euros mon oncle mes deux sœurs (Patricia et Corinne) ma mere et moi meme .Mon oncle en a la moitié et nous l'autre moitié a quatre Une de mes sœur (Patricia) serait intéresser par cet hangar. Ma mere nous donnerai sa part a mes sœurs et a moj meme. Après cela serait il possible que ma sœur (patricia) nous rachète notre part a ma sœur corinne et a moi meme sans que mon oncle soit au courant ? Car nous ne voulons pas garder nos de cet hangar mais mon oncle n'etant pas sur place il s'en fou un peu !!!!
Utile
+0
plus moins
MERCI beaucoup pour les reponses que vous m'avez apporter recevez mes sincères salutations
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Après cela serait il possible que ma sœur (patricia) nous rachète notre part a ma sœur corinne et a moi meme sans que mon oncle soit au courant ?
Vous procédez à une double opération, l'une consistant à ce que votre mère consente à ses filles donation de ses droits dans la propriété de ce bien, l'autre étant le rachat par l'une des droits des autres.
Double opération = double frais.
Votre mère peut consentir cette donation directement à ses 3 filles,et,dans le même acte Patricia se déclare attributaire du bien en versant une compensation financière (une soulte) à ses 2 soeurs.
S'agissant d'une donation votre oncle n'a pas a être tenu au courant de cette opération.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une