Enfant désirant vivre avec son père

pedrocup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 13 juin 2017 à 07:25
pedrocup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 13 juin 2017 à 13:20
Bonjour a tous.
Alors voila je viens ici pour voir si l'on peut m'éclairer sur un sujet.
Je vous explique :
J' ai 35 ans, j'ai une fille de 10 ans et demi.
Nous nous sommes séparés avec sa mère à ses 3 ans.
Peu de temps après elle est partie s'installer à 1h30 de route de chez moi.
Moi et ma fille avons une relation très fusionnelle, on a beaucoup souffert au début.
Aujourd'hui elle exprime vraiment son sentiment de venir habiter avec moi et ma conjointe car elle n'est pas heureuse chez elle ( sa mère ne lui montre pas d'affection, montre des préférences a son autre enfant de 3ans, ne suis pas bien son cursus scolaire, a tendance a dire des saloperies sur moi qui sont fausses et elle en souffre beaucoup etc etc...).
Moi je demande qu'une seule chose et depuis longtemps: la récupérer ! Et lui donner tout l'amour dont elle a besoin!
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, dois-je lancer une procédure? dois-je attendre qu'elle est 12ans ? ( si c'est bien ça l'age requis ).
J'ai tellement peur que ça échoue car je sais qu'a partir du moment ou je vais lancer la machine, sa mère va commencer à me le faire payer et ça va etre la guerre....Alors si en plus ils lui laissent la garde j'aurai tout perdu vu qu'à l'heure d'aujourd'hui on s'entend pas trop mal ( car je tempère beaucoup ) et ma fille en souffrira...

AIDEZ MOI SVP :(

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 570
13 juin 2017 à 09:39
Bonjour
Qu'en pense la mère ?
Vous saisissez le JAF et demandez que l'enfant soit entendue (des 10 ans cela ne pose pas de problème)
0
pedrocup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 13:20
Si on l'entend parler elle ferai tout pour sa fille et elle l'aime plus que tout au monde. Moi j'arrive pas à comprendre pourquoi elle s'en occupe mal comme ça. Mais bon je vis pas avec eux...
Merci pour votre réponse je vais en discuter avec ma fille et si elle est vraiment prête je ferai la démarche...
0
pedrocup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 10:46
La mère ne sera pas d'accord. Elle ne pense qu'à elle, pas au bien de sa fille. J'ai eu le problème l'été dernier ma fille voulait vraiment venir, elle lui a fait du chantage affectif et a changé son comportement envers elle mais ça n'a pas duré longtemps.
"Chasse le naturelle il revient au galop"
-1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 570
Modifié le 13 juin 2017 à 10:49
Cela sens la mere qui s'intéresse à la pension et aux alloc mais pas à l'enfant cela !

donc vous saisissez le JAF et demandez que l'enfant soit entendue (des 10 ans cela ne pose pas de problème)
0