Signaler

Réclamation dettes effacées dossier du surendettement fin 2009 [Résolu]

Posez votre question franarmaubigny 3Messages postés mardi 13 juin 2017Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juin 2017 à 19:10 par sleepy00
Bonjour,

suite à un dossier de surendettement avec effacement total des dettes terminée en 2009, un huissier me réclame le montant de la dette d'un créancier avec évidemment des intérêts.
Je pense être dans mon droit de ne pas répondre à sa sollicitation. Pouvez vous me le confirmer. merci d'avance
Utile
+0
plus moins
En effet.

pour éviter tout problème et relance intempestive
il vous suffit de lui adresser la preuve de l'effacement.
franarmaubigny 3Messages postés mardi 13 juin 2017Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 13 juin 2017 à 15:09
Merci

J'ai adressé une copie du courrier à la banque de france en lui demandant la marche à suivre. Je pense qu'ils vont me répondre. car je n'ai pas gardé le dossier de surendettement pensant qu'après 5 ans je pouvais le détruire. Sinon je leur demanderais un justificatif
Répondre
sleepy00 10698Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 13 juin 2017 à 19:10
un jugement d'effacement de dette
ca se garde précieusement ...

les créanciers ont des jugements valable 10 ans
donc au moins garder le votre 10 ans...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une