Vice caché sur véhicule vendu.

Calypso1949 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 13 juin 2017 à 20:02
 Marley - 23 juil. 2017 à 21:41
Bonjour,

J'ai vendu le 15 Mars 2017 ma voiture Audi TT. Le CT était OK et réalisé le jour de la vente. Le 29 Avril 2017 j'ai reçu une lettre recommandée de l'acquéreur me disant que la climatisation ne fonctionnait pas, et, que le garagiste qu'il avait consulté, avait détecté que cette voiture avait été accidentée et mal réparée, et, que, donc, cette voiture présentait un vice caché. J'avais moi même acheté cette voiture en Mai 2016, et effectué 26200 Kms avec en 9 mois, sans aucun problème. Tout de suite après mon achat j'avais fait effectuer chez le Concessionnaire Audi près de chez moi, une révision complète qui n'avait rien décelé a par un réglage de la géometrie à faire. La géometrie a donc été faite ainsi que l'entretien normal durant les 9 mois ou j'ai possédé cette voiture. Je viens de recevoir en recommandé, une Convocation a Expertise Amiable Contradictoire, de la part d'un Cabinet d'Experts en Automobile, qui, à priori, aurait été missionné par l'Assureur de mon acquéreur. Je ne sais pas comment me défendre car je n'ai jamais eu d'accident avec cette voiture, ni de problèmes. J'ignorait complètement ce soit disant accident invoqué. Si quelqu'un pouvait m'aider, me conseiller dans l'attitude à adopter, je suis totalement inculte dans ce domaine, et si nécessaire je contacterai un Avocat. Merci d'avance. Cordialement

7 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
13 juin 2017 à 20:08
Bonjour,

Vous avez vendu un véhicule avec contrôle technique de moins de 6 mois. La vente est donc correcte.
Il n'existe pas de garantie sur les ventes entre particuliers.

Vous envoyez donc se faire voir ailleurs votre acheteur, son garagiste, son cabinet d'experts et son assureur. Vous les ignorez complètement, et surtout vous ne vous rendez pas à cette expertise.

Ne réagissez que si votre acheteur se lance dans une procédure judiciaire longue et couteuse pour lui, avec immobilisation du véhicule pendant des mois ou des années, et expertise commandée par un juge.

Laissez donc braire !
4