Rupture de mon abonnement de sport car j'ai perdu mon travail po

Aurore - 13 juin 2017 à 22:32
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 14 juin 2017 à 08:46
Bonjour,
Suite à mon licenciement économique j'ai du interrompre divers abonnement dont celui que j'avais dans une salle de sport que j'ai biensur arrêté de fréquenter et à qui j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour rendre la carte d'accès et expliquer la raison de la rupture de mon abonnement de sport par rapport à la perte de mon emploi et au fait que je n'étais plus en mesure de payer comme je n'avais pas eu de salaire pendant 5 mois et malgré tout les éléments fournit le patron de la salle de sport à encaisser un chèque de caution de 150 euros qui était pour la carte d'accès qui lui avait été restitué pour motif qu'il ne peut plus me prélevé donc il force malgré tout en me volant quoi alors qu'il avait 2 mois pour me rendre ma caution après avoir reçu la carte d'accès en recommandé...
J'ai été à la gendarmerie et on m'a dit de lui refaire un courrier pour lui demander d'expliquer son action par écrit et de me rembourser sinon il y aurait une plainte de déposer pour vol par tromperie !
Merci de me donner vos conseils par rapport à mon cas ?

1 réponse

Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 35
14 juin 2017 à 08:46
Il faut lire les CGV avant de signer un contrat commercial.

Rien n'empêche d'encaisser un chèque de caution.

Chèque de caution ≠ chèque qui reste au fond d'un tiroir

Tout dépend donc de ces Conditions Générales de Vente.

Elles disent que tu peux résilier sans pénalité : bon pour toi.

Elles disent que tu peux résilier avec pénalité : pas bon pour toi.

Pour finir, navré d'être particulièrement distant face au pathos, mais la perte d'un emploi, d'un bras, d'une jambe, d'un fils ou d'un père n'a légalement rien à voir avec les obligations dues à des engagements contractuels.
1