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C'est quoi un relevé de carte bancaire ? [Résolu]

Posez votre question lifto 77Messages postés mardi 23 juin 2015Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 15:04 par lifto
Bonjour,

A la suite d'une commande sur amazon, ils me demandent des justificatifs pour mon compte bancaire par fax, je leur ai envoyé un relevé de compte puis un relevé d'identité bancaire, ils disent qu'ils n'acceptent pas ça, je ne vois pas ce qu'est un relevé de carte bancaire avec les deux derniers chiffres de la carte.
voici leur mail :
"
Nous vous remercions pour le Relevé d'Identité Bancaire que vous nous avez envoyé.

Malheureusement nous ne sommes pas en mesure d'accepter un relevé qui ne contient ni les 2 derniers chiffres de votre carte bancaire, ni le nom et l'adresse de facturation qui se trouvent sur la commande.

Nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir un Relevé d'Identité Bancaire contenant les coordonnées qui se trouvent sur votre commande.

Si ceci ne vous est pas possible, nous vous prions de bien nous faire parvenir un de ces trois documents :
  • Un relevé de carte bancaire pour votre carte visa                                      avec les deux derniers chiffres 42                                      ou
  • Un relevé de compte contenant votre nom et votre adresse de facturation ou
  • Une confirmation de vos coordonnées bancaires de la part de votre banque (carte bancaire et adresse de facturation), afin que nous puissions procéder au traitement de votre commande aussi rapidement que possible.


Vous pouvez nous contacter 24/24h, 7/7j. Vous trouverez notre numéro de fax sur la page Aide Amazon.fr :
http://www.amazon.fr/demande-fax

Nous vous prions de bien vouloir comprendre que notre Service Client ne sera pas en mesure de vous aider avant que nous recevions ces informations requises.

Soyez assuré que nos mesures de vérification ont été mises en place afin de protéger les transactions de nos clients sur notre site. Cette vérification se fait une seule fois, lors de votre premier achat chez Amazon.fr et ne sera plus requise pour des éventuels futurs achats sur notre site en ligne.

Nous comptons sur votre compréhension et nous restons à votre disposition pour toute question éventuelle.
"

voici ma réponse :
"À adresse-verifi.





Bonsoir ,

"Un relevé de compte contenant votre nom et votre adresse de facturation", c'est bien ce que je vous ai envoyé, dans le relevé de compte vous avez mon NOM (ce nom est différent de mon nom sur le compte Amazon, c'est celui de mon fils, c'est lui qui utiliseras le compte dans le temps à venir,) et mon ADRESSE  de facturation.
"Un relevé de carte bancaire pour votre carte visa                                      avec les deux derniers chiffres XY", je connais le relevé de compte mais "un relevé de carte bancaire" n'existe pas selon l'agence locale de ma banque qui dit qu'il s'agit bel et bien du relevé de compte ! je vous ai bien fourni mon relevé d'identité bancaire, vous avez tout dessus !  Je vous ai également fourni ma pièce d'identité, qu'est ce qu'il vous faut de plus bon dieu ? Tout ce qui je puisse faire c'est de scanner et de vous envoyer ma carte VISA !"


Je dois partir en vacances dans 5 jours et je dois acheter pas mal de choses, si le problème se règle pas, c'est foutu pour mes vacances.

Merci pour votre aide.
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Bonsoir
Téléphonez leur car je ne vois pas ce qu'ils veulent, vu que vous leur avez bien envoyer votre RIB avec IBAN et BIC et l'adresse qui se trouve dessus

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lifto 77Messages postés mardi 23 juin 2015Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - 13 juin 2017 à 23:57
Je leur ai appelé au moins 4 fois ! Ils disent que le service compte est séparé d'eux, quand je leur demande une solution, ils disent qu'ils n'en connaissent pas et m'ont raccroché deux fois au nez !
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sophiag 37777Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 09:41
bonjour
Faites leur un mail, mais sinon, pourquoi vous demandes t'il autant de document ?
Car si vous payez par CB directement votre achat, vous n'avez pas besoin d'envoyer votre RIB ?
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ils vous demandent un RIB avec le nom et les coordonnées écrits sur la commande ..."nom et adresse de facturation qui se trouvent sur la commande"...c'est là ,je pense, qu'ils vous parlent du nom de votre fils.....je peux me tromper bien sur mais je l'interprète comme cela..
on ne vous dit pas "on veut un RIB" de votre fils" mais "on veut un RIB de la personne inscrite sur la facturation ,sur la commande" et c'est votre fils..
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lifto 77Messages postés mardi 23 juin 2015Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 10:13
Je vois mais du coup y a pas de solution si ? Mon fils est mineur, puis c'est vraiment énervant de ne pas laisser choisir le nom à une personne sur un site...
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jodelariege 702Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 15:01
il semble bien qu'il est écrit sur leur site "qu'Amazon ne vent pas de produit aux mineurs"
dans ce cas il faut annuler le compte de votre fils mineur ,en ouvrir un pour vous ou continuer à acheter sur votre compte pour vous et votre fils mineur..
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bonjour,une petite réflexion peut être bête: le problème ne viendrait pas du fait que le compte est au nom de votre fils et tous les documents sont à votre nom?
lifto 77Messages postés mardi 23 juin 2015Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 09:55
Bonjour,

C'est vrai, mais ils n'ont pas fait de remarque sur ce point là, je vais appeler ma la banque pour avoir ce "relevé de carte".
Merci pour votre aide, n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils: )
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Bonjour,

pour ceux qui auraient un jour le même problème que moi, contactez de nouveau le Service client. Je leur ai appelé de nouveau, je leur ai dit que j'ai fourni toutes les infos et j'ai clarifié que mon non sur le compte amazon est différent de mon vrai nom. Ils m'ont envoyé un mail 1h plus tard et mon compte est de nouveau activé :)
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