Baby-sitting - job d'été

Gabriella22000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 14 juin 2017 à 21:42
hoquei44 Messages postés 16064 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 14 juin 2017 à 23:29
Bonsoir, j'ai 16 ans et je souhaite faire du baby-sitting cet été.
Je me posais plusieurs questions:
Es que je dois "déclaré" mon activité? sachant que je suis mineure et que ça serai sur une période d'un mois et demi à peine (et je n'ai toujours pas de client en ce moment) Si je dois déclaré mon travail, comment faire?

J'aimerai aussi déposé quelques CV dans des hôtels ou des restaurants, que dois-je faire? L'employeur doit s'occuper de tout ou ai-je des choses à faire de mon côté?

J'ai déjà donné plusieurs entractes aux commerçants de ma ville, avec mon numéro de téléphone ect...
Une commerçante m'a dit qu'il lui était interdit de laisser des entractes dans son entreprise, Es que c'est vrai?

Es que accrocher des entractes, par exemple sur des portes à l'entrée des écoles est interdit?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16064 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 8 645
14 juin 2017 à 23:29
Bonjour,

Es que je dois "déclaré" mon activité? sachant que je suis mineure et que ça serai sur une période d'un mois et demi à peine (et je n'ai toujours pas de client en ce moment) Si je dois déclaré mon travail, comment faire? 
Il faudra que vous indiquiez à vos parents le montant que vous avez gagné afin qu'il mentionne vos revenus sur leur déclaration de revenu l'année prochaine.

J'aimerai aussi déposé quelques CV dans des hôtels ou des restaurants, que dois-je faire? 
Imprimez vos documents et déposez-les sur place ou par courrier, sinon vous avez toujours l'option du mail.

L'employeur doit s'occuper de tout ou ai-je des choses à faire de mon côté?
Vous devrez fournir certains documents à votre employeur. Il vous en fera la liste le moment voulu.

Une commerçante m'a dit qu'il lui était interdit de laisser des entractes dans son entreprise, Es que c'est vrai? 
Un commerce est la propriété privée du commerçant : vous n'avez pas à y faire ce que vous voulez. Si vous voulez mettre une affiche, il faut que vous lui demandiez et qu'il accepte.

Es que accrocher des entractes, par exemple sur des portes à l'entrée des écoles est interdit? 
Même réponse que la question précédente.

CB
0