Attaquer pour vice caché sur un véhicule

system45 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 22:51
 System45 - 16 juin 2017 à 21:10
bonjour
j'ai vendue 4700 euro mon vehicule 4x4 de 2003 un petit suzuki qui n'a jamais fait de gros franchissement 4X4 et totalisant a la vente 120000KM que j'ai garder 3ans et parcourue 8000km pour aller a la peche et petit trajet depuis mon achat et aujourd'hui au bout de 9mois l'acheteur me reclame la reparation de la boite de vitesse car d'apres son garagiste il y a vice cachee sois disant un pignon de boite a ete couper et rebricoler et l'embrayage a ete fixer avec boulons trop long par rapport a l'origine donc tres surpris car moi n'etant pas mecanicien et encore moins bricoleur en auto j'appelle la personne qui me la vendue a l'epoque en lui demandant des explications et lui idem un monsieur en retraite que je connais par la connaissance de mes parents et me dis qu'il n' a garder se vehicule qu' un an et m'atteste sur l'honneur lui il a fait qu'une seul revision par son garagiste et qu'il doute que la personne a qui il a acheter le vehicule a une femme aurait bidouiller le vehicule et de plus qui est une premiere main.aujourd'hui sur 4 personnes ayant posseder ce vehicule son compter le garagiste de l'acheteur il y a forcement une personne mal honnete qui ments.demain je vais voir le garagiste prendre des photos des pieces sois disant hs et demander des explications car j'ai un peu du mal a comprendre pourquoi ouvrir une boite de vitesse pour changer un embrayage qui fonctionner tres bien avec moi a 120000KM.
ma question aujourd'hui quel recours je peux avoir pour me defendre sachant que je n'etais pas au courant du sois disant vice cachee et que tous fonctionner bien comme je n'arrive pas a trouver le menteur dans toute cette histoire et que l'acheteur me menace de prendre un avocat et deposer plainte si je ne lui remplace pas la boite de vitesse sachant que je n'est pas les moyens et aucune banque de m'accordera un credit pour payer
dans l'attente d'une reponse je vous en remercie d'avance car sa me pose bien des soucis

6 réponses

Oh ok excusez-moi de vous déranger mais avez vous eu déjà un cas similaire en se retrouvant dans une même situation pareille
Bon de toute façon oui je pense laisser tomber on verra bien par la suite mais je c'est qu'il y ira jusqu'au bout des procédures
2
Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
15 juin 2017 à 23:32
Bonsoir,

La vente a donc eu lieu dans les règles. Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.

Arrêtez toute votre enquête, n'allez pas voir ce garagiste, et envoyez votre acheteur voir ailleurs si vous y êtes.

Ignorez complètement votre acheteur à partir de maintenant. Coupez complètement les ponts !

Cela m'étonnerait énormément qu'il se lance dans une procédure judiciaire longue et coûteuse, avec immobilisation du véhicule pendant des mois ou des années, expertise judiciaire et tout le tralala... pour une vieille bagnole de 2003 vendue 4700 €.

Même si vous êtes convoqué à une expertise de son assurance, vous ignorez !
1
Je confirme, ignorez, laissez le s'épuiser.
1
Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
15 juin 2017 à 22:54
Bonjour,

Avez-vous fourni un contrôle technique de moins de 6 mois à votre acheteur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Oui le contrôle technique avait une semaine et je lui es fais par de tout petit défaut verbalement sachant que le véhicule avec pratiquement le plein de gasoil roulait correctement
0
Je confirme c'est bien un vice caché lors du changement d'embrayage une personne à couper une partie de l'arbre de la boîte de vitesse qui sert à ce centrer dans le volant moteur ce qui a abîmé les ressorts du disque d'embrayage et la du coup je suis bien coincé comme j'ai acheté le véhicule avec se défaut non détectable et pas de gêne au niveau de la conduite
0
Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
16 juin 2017 à 20:54
Ecoutez, si vous voulez vous faire avoir, c'est votre problème, mais ce n'est pas la peine de venir poser une question sur le forum.
0