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J'ai un contentieux avec cdiscount

Posez votre question abousakina 1Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2017 à 03:02 par patal34
Bonjour,

j'ai un contentieux avec cdscount qui est le suivant :
le 16 avril 2017 je réalise une commande cdicount comprenant un téléphone et une coque d'un montant de 351.87 que je décide de payer en 4 fois avec des frais de 7.88 avec un échéancier qui était le suivant :
P1 : 87.99€ 16/04/2017 (payéé lors de la commande)
P2 : 87.96€ 16/05/2017
P3 : 87.96€ 16/06/2017
P4 : 87.96€ 16/07/2017

Par la suite j'ai récupéré le téléphone mais la coque n'été envoyé que dans un second colis que je n'ai pas récupéré, la coque a don été retourné à cdiscount, et celui ci sans mon autorisation a procédé au remboursement de la première mensualité de 87.99€ en pensant que je n'avait pas récupéré le téléphone.
quelques jours plus tard cdsount a procédé au second prélèvement de 87.96€ (en date du second prélèvement le 16/05/17).
moi de mon coté je tombe dessus et je me dit qu'ils ont fait une erreur et il vont continuer a prélever mon compte comme convenu.
toutefois cdiscount m'envoie un mail m'indiquant que je devais m’acquitter de la somme de 351.87€.
je décide de les appeler (un numero en 08 ultra taxé) afin d'avoir des informations , et une conseillère m'indique que c'est dysfonctionnement qui est du a une erreur de gestion de leur part et me confirme que je pourrais fragmenter le paiement comme convenu lors de l'achat, et a ma grande surprise quelque jours plus tard cdiscount prelève un montant de 263.90€ directement sur mon compte sans mon autorisation a la date du 16/06/17 qui correspond au 3eme échéancier.
j'ai donc envoyé un mail a cdiscount afin de leur indiquer que j'allais me retourner vers 60 millions de consommateur.

je me permets donc au préalable de vos contacter afin de savoir si je peux attaquer cdiscount dans ce cas précis par avance je vous remercie.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Vous ne pourrez pas attaquer... Sur quel fondement? votre accord de paiment vous l'avez donne en validant la facture et en donnant votre numero de carte. La seule chose qu'ils n'ont pas respecte c'est une facilite de paiement.. Et pour avoir eu a faire avec eux, le service client, c'est pas la peine de les ecouter ils disent rarement des choses vraies...

Vous avez eu simplement 2 mensulaites prelevees en meme temps (puisqu'une vous a ete remboursee)... Ce qui a mis le disfonctionnement dans l'echeancier je pense...

Tentez un mail demandant un geste commercial sur les frais du paiement en plusieurs fois, le renvoi de la coque...mais 60 millions de consomateurs ni les juges ne pourront faire grand chose

cordialement
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