Lever de l'interdit bancaire

stefchris46 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 19:46
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 17 juin 2017 à 18:18
Bonjour,
j'ai fait lever un interdit bancaire, en bloquant les sommes nécessaires pour encaissement
Or j'ai un huissier qui vient de ce presenter chez moi et me demande de payer les sommes déjà bloquées. Il prétexte qu'il ne peut récupérer les sommes des deux cheques auprès de ma banque.
Quant à moi je n'ai pas la possibilité par manque de moyen financier, de payer en ayant la somme déjà bloquée. Je ne sais pas comment me sortir de cette situation, l'huissier menace de me saisir.
que puis-je faire.
merci pour vos réponses par avance
stefchris

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
17 juin 2017 à 18:18
Bonjour,

Si vous avez bloque la somme, elle reste pendant 1 an puis la banque vous la restitue... De quand date le blocage?

Si l'huissier passe, il doit avoir la preuve de la creance? A-t-il les cheques ou des certificats de non paiement? Si ce sont les cheques, il les presnetent, si c'est certificat de non paiement, il doit pouvoir recuperer la somme aupres de la banque....

cordialement
0