Rompre periode essai et chômage...

Linette45 - 16 juin 2017 à 23:58
 linette45 - 17 juin 2017 à 15:27
Bonjour,
Je vous explique mon cas.. Merci de m aider... Je suis actuellement au chômage. Je viens de trouver un' cdd de 6 mois mais voilà après 3jours de travail pénible horaires ect je compte mettre un terme avant les 12 jours prévu de période d essai...
Suis je dans mon droit et du coup cela ne va pas impacter mon chomage ?
Merci de vos réponses rapide

3 réponses

nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
17 juin 2017 à 11:26
Bonjour, vous pouvez mettre un terme à tout moment PENDANT la période d'essai C'est fait pour cela.

Il faut bien lire votre contrat, quelquefois il est stipulé que vous devez un ou deux jours de préavis mais c'est tout.

Par correction, et cela dépend de quel métier il s'agit, vous pouvez avertir votre chef oralement, ou par SMS, histoire de ne pas les mettre dans la mouise...

Je parle par exemple, d'une auxiliaire de vie. Moi par exemple, je suis partie au bout de trois jours, simplement à la fin de la journée je leur ai dit que j'arrêtais à l'instant.

Cordialement.
0
bonjour merci beaucoup de ta réponse nbvcxwml mais du coup depuis hier je lis trop de trucs sur internet et les forums , et j ai peur que pole emploi me coupe mes droits alors que j ai encore 325 jours .... car ils disent que si arret pendant pèriode d 'essai c est considérer comme une démission !
ca me fous en stress !!
0
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
17 juin 2017 à 11:27
Rebonjour, j'ai oublié de vous dire, concernant votre chômage, ça n'impacte absolument pas, puisque, je le répète, la période d'essai est faite pour cela.
-1