Facturation de travaux après avoir rendu la caution.

Zaza - 17 juin 2017 à 14:52
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 juin 2017 à 15:01
Bonjour,
Je vous explique la situation svp comme elle, on avait loué un contrat d'un appart meublé avec un contrat de 6 mois minimum qui a débuté en janvier dernier et au cours du mois de juin la propriétaire nous informe qu'elle a loué notre appart pour le mois de juillet août en rnbb ou je sais pas comment genre en semaine ou nuités qui est beaucoup plus rémunérateur surtout en été ici à Montpellier et nous a demandé de sortir . Voilà elle nous a demandé de quitter parce qu'elle avait un besoin d'argent et en revanche elle nous a promis de nous rendre notre caution entière. Chose qui était faite et on a déménagé à un nouvel appartement et là elle nous demandé de faire l'état des lieux et veut nous facturé la reparation d'un meuble sous vasque qui n'était pas bien fixé et dont elle était déjà au courant dès le départ. Donc j'aimerai savoir svp est ce qu'elle a le droit de nous facturer des travaux et est ce que je peux refuse de la payer et merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
17 juin 2017 à 15:01
Bonjour,

Vous allez expliquer à votre bailleresse que les baux de 6 mois, ça n'existe pas en location d'habitation et que si elle vous enquiquine plus, vous la dénoncerez (à qui vous voulez : la Direction des Fraudes, le tribunal d'instance, le fisc) ...

Et vous, vous n'auriez pas dû partir ... un meublé, c'est un an de bail renouvelable et en location nue, c'est trois ans de bail renouvelable. "Renouvelable", ça veut dire que le bailleur ne peut vous donner congé que sous certaines conditions.

Cdlt
1