Versement des arrhes.

Dolphine33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 17 juin 2017 à 16:05
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 juin 2017 à 16:14
Bonjour,

Je viens vers vous car avec mon mari nous sommes allés voir une voiture à un garage. Sur l'annonce il était indiquée qu'il n'y avait que 130000 km alors que lorsque nous l'avons essayé le compteur indiqué 244000 km.
Nous avons demander s'ils avaient une facture mais on nous a répondu que non.
Nous étions très intéressé par ce véhicule, nous leurs avons demandé de revenir la voir dans la semaine, et la ils nous ont demandé de verser des arrhes pour réservé le véhicule car ils avaient beaucoup de clients dessus. N'y connaissant rien nous avons versé 250€ par carte bancaire.
Dès le mardi, le vendeur rappela mon mari en insistant sur le fait qu'il avait eu plusieurs personnes intéressées par le véhicule et de même le mercredi. Mon mari se sentant harcelé a donc mis fin à la vente. Le vendeur lui a demandé d'envoyer un courrier avec un RIB pour effectuer le remboursement de nos arrhes.
Ne voyant toujours pas de traces du remboursement mon mari l'a appelé et la il lui répond qu'il n'y en aura pas, nous lui avons donc demandé de nous renvoyer notre RIB. Que peut on faire?
Pour moi un professionnel n'a pas à forcer une vente surtout que nous lui avions dit que nous allions revenir la voir dans la semaine entre mercredi et le vendredi et qu'il était tout à fait d'accord. Dès le mardi, il insistait lourdement sur le fait qu'il avait eu plusieurs personnes intéressées.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
17 juin 2017 à 16:14
Bonjour,

Vos arrhes sont perdues d'après la loi puisque c'est vous qui avez décidé de mettre fin à la vente.

Cordialement
0