Signaler

Propriétaire injoignable par le technicien suez [Résolu]

Posez votre question AutenthiX - Dernière réponse le 22 juin 2017 à 04:36 par AutenthiX
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai quitté un logement que j'ai louer durant 6 mois y a de ça 1 mois et demi. L'état des lieux à été réalisé (conforme a celui d'entrée) et les clefs rendu le même jour. Nous avons fais les relevés compteurs EDF et SUEZ.
Seulement le compteur d'eau était bloqué tout le temps où on a habité le logement, je n'ai pas pensé à faire le comparatif avec le relevé de l'état des lieux d'entrée sur le moment et je m'en suis rendu compte que dans mon nouveau logement avant d'appeler pour résilier mon abonnement d'eau.
Le compteur à toujours été dans un local fermé à clef avec refus du propriétaire de nous fournir un double donc aucuns accès au compteur.

Seulement maintenant Suez à besoin d'envoyer un technicien pour contrôler le compteur. Je leur au donnés les coordonnées de mon propriétaire mais ce dernier reste injoignable. Durant ce temps Suez continue de me prélever tous les mois comme si j'habitais encore dans l'appartement. Mon dossier à été relancé par Suez mais ils m'ont dit de payer et d'attendre ...

Quels sont mes recours ?
Puis-je obliger le proprietaire à se deplacer ?
Suez à le droit de continuer les prélèvements alors que j'ai appeler pour résilier mon contrat ?


Sachant que le proprietaire ne retire pas les recommandé que je lui envoi 2 recommandés qui m'on êtes renvoyés ces 3 dernier mois.
Je parle même pas du téléphone, il ne répond plus et je ne sais pas si il lit mes mails ... je compte saisir la comission de consilliation pour mon depot de garentie mais pour le reste je ne sais pas quoi faire ...

Merci.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

1) Vous faites opposition aux prélèvements de Suez sur votre compte

2) Vous leur envoyez une lettre recommandée avec AR les sommant de résilier votre contrat à la date où vous avez quitté les lieux et leur demandant de vous facturer votre consommation d'eau en se basant sur une quantité estimée, calculée par rapport à l'époque où le compteur fonctionnait.
AutenthiX- 22 juin 2017 à 04:36
Merci beaucoup pour votre réponse
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une