Signaler

J'ai 17 ans et ma mere ne me veux plus

Posez votre question Mimilili - Dernière réponse le 18 juin 2017 à 13:06 par labricole47
Bonjour,
Bonjour,
Je mappelle Lisa et j'ai 17 ans. Je vient juste de touver un apprentissage en commerce dans la ville a coter de mon village et je commencerait début juillet. Cela fait plus d'un ans que j'ai rencontrer quelqu'un et tout ce passe bien bon bien sur il y a des hauts et des bas comme dans toute relation biensur et ma mère depuis plus d'un ans ne me commprend pas certaine personnes de ma famille ou amis me dise que c'est peut etre de la jalousie car elle esr célibataire et que vue que son ex mari la quitter pour une autre elle ne supporte pas de me voir avec un autre (mon pere est décédé il y a 4 ans). Ma mère me parle vraiment très mal (exemple: tu es une grosse pu** une conas**, tu es une handicapé mental, tu vos rien, tu es plus ma fille ...) enfin pour dire que a la maison c'est vraiment pas la joie cest pour cela que je passe le clair de mon temps chez mon copain. Lui sa situation est egalement compliqué il a perdu sa maman y-a 3 ans et son papa vient dallee en prison pour rien de grave mais il passera en jugement dans 10 jours. Enfin ma mere ma dit quelle ne me supporte plus quelle ne me veux plus et qur après demain jr face mes affaires et que je parte le probleme cest que je ne sais pas si cela est légal que je parte avent mes 18 ans , mon copain commence le travail la semaine prochaine mais il doit continuer a payer l'appartement de son pere et s'occuper de sa petite soeur de 16 ans.. donc j'espère avoir un reponce le plus rapidement pour savoir comment faire. Merci bien cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

vos propos sont confus -:))

Légalement votre mère n'a pas le droit de vous mettre dehors avant vos 18 ans mais si finalement cela ne gêne pas d'aller vivre chez votre copain, pourquoi pas !!

Si jamais elle vous met réellement dehors, allez tout de même au commissariat déclarer les faits.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour
non, tant que vous n'êtes pas majeur

vote copain irait rejoindre son père en taule pour détournement de mineure

et franchement, sans approuver votre mère par ses paroles, essaye de prendre du recul par rapport à cette relation

il y a des hauts et des bas.. déjà ??

son père part en prison..

bonjour la famille.

faites très attention... vous avez tellement hâte de quitter vote mère que cela risque de vous aveugler. elle dit vouloir vous mettre dehors, mais si vous allez chez votre copain et qu'elle fait valoir son droit, elle aura gain de cause!!!

une relation ou il y a déjà des tensions dans une famille à problème (votre copain s'occupe de sa soeur ???, à quel titre ??? il y a eu un jugement ??)

risque de fortement dégénéger
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
je n'en connais pas les conditions
dans les cas de soucis familiaux graves vous pouvez habiter chez une famille d’accueil ;prenez contact avec une assistante sociale ou a : la maison des adolescents
ils vous guiderons
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une