Médaille d'honneur du Travail et demission [Résolu]

Isadulac74 3 Messages postés dimanche 18 juin 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 18:02 - Dernière réponse : Isadulac74 3 Messages postés dimanche 18 juin 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention
- 18 juin 2017 à 20:28
Bonjour.

Après 25 ans de travail au sein d'une agence immobilière, je suis sur le point de présenter ma démission.
Sachant que je peux prétendre à la médaille d'honneur du Travail (et d'une prime conséquente prévue par la Convention collective de l'immobilier), et que mon employeur a toujours reporté ma demande, suis-je en droit de la lui réclamer alors que je vais quitter l'entreprise ? (ma démission n'a pas encore présentée). De quelle façon formuler ma demande ?
Par ailleurs, la prime me sera-t-elle versée par cet employeur, alors que je t'intègre à la rentrée une nouvelle structure ?
D'avance merci pour votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Veilleur62 1090 Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 18:47
0
Utile
1
Bonjour,

Pour la promotion du 14 juillet, il fallait déposer votre demande avant le 1er mai.
La promotion suivante sera celle du 1er janvier et vous aurez changé d'employeur.
L'employeur ne peut pas reporter la demande car le dossier ne passe pas par lui (vous avez juste besoin d'un certificat de travail).

Cordialement
Isadulac74 3 Messages postés dimanche 18 juin 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 18:57
Bonjour et merci infiniment pour votre réponse que malheureusement j'ai du mal à comprendre.
J'ai bien saisi que je n'étais pas dans les délais pour la remise du 14 juillet mais il y a encore 10 jours, j'ignorais que je démissionnerais.
Pour résumer mon inquiétude, je voudrais savoir si ma demande est legitime (sachant que je vais quitter l'entreprise dans un délai de 2 mois), et si c'est bien lui qui versera la prime liée à l'obtention de la médaille du Travail. Peut il refuser de la payer, sachant qu'au premier janvier, je ne ferai plus partie de son effectif ?
Merci encore.
Commenter la réponse de Veilleur62
Veilleur62 1090 Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 19:38
0
Utile
1
Je vais préciser ma réponse.

Il n'y a aucun lien entre votre démission et la médaille du travail puisque l'ancienneté peut être acquise chez un nombre illimité d'employeurs.
Cela fait 5 ans que vous pouviez déposer votre dossier à la Mairie.

La médaille du travail est accordée par le Préfet lors des 2 promotions annuelles (1er janvier et 14 juillet).
C'est votre employeur au moment de l'attribution de la médaille qui vous verse une prime si celle-ci est prévue par la convention collective ou les accords collectifs internes. Si vous faites votre demande maintenant, c'est votre employeur au 1er janvier qui sera concerné.

Cordialement
Isadulac74 3 Messages postés dimanche 18 juin 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 20:28
Merci beaucoup pour la clarté de votre réponse !
J'ai donc largement 'loupé le coche'.
Je me vois mal arriver dans la nouvelle agence et entamer les démarches pour l'obtention de la médaille du Travail !J'avais un doute et comptais peut-être un peu trop naïvement sur un effet rétro-actif... Me voilà fixée.
Merci encore et excellente soirée.
Commenter la réponse de Veilleur62
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une