Signaler

Vacances et arret se maladie [Résolu]

Posez votre question bouquillon - Dernière réponse le 21 juin 2017 à 15:48 par doris33
Bonjour,
j'ai était opéré d'une tumeur a l'hypophyse en 1989 avec récidive en 2003 je suis pris en charge a 100% ALD. Je suis conducteur de bus depuis 13 ans ,j'ai 58 ans en octobre.Je suis rentré au urgence le 17/06/17,car j'ai des difficulté a voir clairement, j'ai percuté le 08/06/17, un passant sur passage piéton avec mon bus sans gravité pour lui. au urgence ont ma dit que l’amputation du champ visuel est probablement du a la pathologie hypophysaire .L’hôpital ne m'autorise plus a conduire et contre indication a la reprise du travail, Je dois partir en vacances dans l’Aude le 09/07/17 que doit je faire auprès du Médecin conseil pour avoir l'autorisation de partir en dehors du département pour mes vacances sachant que ma femme a le permis et qu'il est pour moi hors de question de prendre le volant au risque de blesser ou pire, une tierce personne. merci d'avance. Mr Bouquillon
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

l'autorisation de quitter le département lors d'un arrêt de travail n'a rien à voir avec le fait que vous ne soyez pas autorisé à conduire. Elle est juste l'autorisation administrative à ne pas être à votre domicile pendant votre arrêt maladie.

Vous ne devriez donc ne pas avoir de problème pour obtenir l'autorisation du médecin de la sécurité sociale.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bouquillon- 21 juin 2017 à 15:42
merci Doris33 d'avoir répondu si rapidement je vais a ma CPAM demain j'essayerait de voir le médecin conseil et/ou j'enverrais une lettre suivi merci.
Répondre
doris33 37212Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 15:43
Demandez auparavant à votre médecin traitant un certificat disant que votre état de santé est compatible avec un départ en congé. Cela vous fera un document à montrer à la sécu.
Répondre
bouquillon- 21 juin 2017 à 15:47
D'accord je passe chez mon médecin dans une heure je lui demanderais merci encore.
Répondre
doris33 37212Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 15:48
Je vous en prie et bonne fin de journée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une