Credit immobilier, co-emprunteur ayant souffert de depression

Anonymeuuh - Modifié le 23 juin 2017 à 21:55
 Anonymeuuh - 23 juin 2017 à 14:32
Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitons faire un crédit immobilier pour faire construire. Financièrement ça passe, le banquier nous l'a dit. Mais nous avons très peur pour l'assurance.

En raison d'une grosse difference de salaire nous voudrions assurer mon conjoint à 70% et moi-même à 30% (banquier ok). Mon conjoint n'a pas eu de problème de santé particulier, mais pour moi j'ai peur que ça coince !

J'ai fait une très grosse dépression qui a duré 4 ans avec prise d'antidépresseurs et surtout une hospitalisation de 3 semaines suite à une tentative de suicide. (C'etait il y a 4 ou 5 ans pour la ts, je ne l'ai pas déclarée car le formulaire ne le demandait pas mais j'ai peur qu'on me demande par la suite).
Je suis totalement guerie et ne prend plus aucun traitement depuis 2 ans environ.

A votre avis considérant que ça fait 2 ans et que je ne m'assure qu'à 30% ça peut passer ? On est pile poil dans le budget et donc on ne pourra pas supporter une grosse surprime :(

Sinon savez vous si on peut n'assurer que mon conjoint a 100% et moi à 0% ? Dans ce cas ça passerait ?

Merci*

1 réponse

Personne ne sait ?
0