Signaler

Qui paie l'ajout d'un adoucisseur d'eau ? [Résolu]

Posez votre question CATHERINE LEPAGE - Dernière réponse le 22 juin 2017 à 20:20 par djivi38
Bonjour, Je suis madame ***
je me permet de vous envoyer un petit message ;j'ai installer un adoucisseur dans ma maison que je loue et je voudrait savoir si c'est la propriétaire ou la locataire qui paye l'entretien tout les ans

la gentillesse de me répondre à ma réponse merci madame lepage
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

C'est à vous de prendre en charge car il n'y a aucune obligation à installer un adoucisseur dans un logement.

Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

voir :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148

Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif aux réparations locatives
<< VI. - Autres équipements mentionnés au contrat de location.
Extrait :
a) Entretien courant et menues réparations des appareils tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge et la vaisselle, sèche-linge, hottes aspirantes, adoucisseurs, capteurs solaires, pompes à chaleur, appareils de conditionnement d'air, antennes individuelles de radiodiffusion et de télévision, meubles scellés, cheminées, glaces et miroirs ;
b) (…) >>

Conclusion :
- si adoucisseur est mentionné au contrat de location : entretien par locataire.
- si adoucisseur NON mentionné au contrat de location : entretien par le propriétaire-bailleur.

Cdt.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une