Signaler

Président conseil syndical [Résolu]

Posez votre question fsilve 18Messages postés lundi 25 février 2013Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 juin 2017 à 11:46 par fsilve
Bonjour,

L'élection d'un Président du conseil syndical est-elle obligatoire?
Depuis le départ de l'ancien président, il n'y en a pas de nouveau et personne n'a l'air de s'en soucier.

Merci de votre réponse.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Est-ce une décision de l'assemblée générale, qu'il n'y ait pas de président dans la composition du Conseil syndical ? Si non, c'est parmi les conseillers (Membres du C.S) que la désignation s'effectue, lorsque vous allez tous vous réunir et ainsi, procéder au vote pour élire un nouveau président et une fois celui-ci élu, le président désigné enverra une lettre R.A.R au syndic pour l'informer.

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je sais comment doit se faire l'élection du président du CS. Ma question était: est-ce obligatoire ou pas? Y-a-t 'il une sanction s'il n'y a pas de Président?
Dans mon cas, je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de président car je suis arrivée récemment dans cette copropriété.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La nomination d'un président au sein du Conseil syndical n'est pas obligatoire.

Il peut arriver que chacun des Membres souhaite être à égalité (sans avoir élit un président).

En complément d'information, une Jurisprudence:
(Cass. civ."e du 28.1.03, n° 01-15.061).

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci.

Cordialement,
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une