Comment devenir un citoyen français en etant americain ?

anneumbreon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - Modifié le 22 juin 2017 à 18:32
anneumbreon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 19:39
Bonjour alors voila ma question est dans le titre, Je m'explique : Mon copain a 22 ans et nous nous sommes rencontrés sur Internet.
Ça fait 1 an que nous sommes ensemble, et nous voulons nous voir.
Le problème c'est que nous voudrions qu'il devienne un citoyen français. Seulement voilà... il ne parle pas la langue du pays, et il n'a pas son bac. Ou même le GED qu'il était en train d'étudier mais il a eu des complications familiales et il n'a pas pu continuer. (GED = équivalent du bac)
Nous avons alors envisager l'armée (de terre), la légion des armee. Mais apparemment ils réclament également au moins le bac ou l'équivalent.
En fait le plus gros problème est que si il vient en France pour un aller, il n'aura peut être pas les moyens de retourner au USA, et meme si il y retourne il n'y aura pas forcément de point de chute pour lui. Donc il sera coincé...

Je suis vraiment désespérée je ne sais plus quoi faire, le marriage j'y ait également pensé, seulement cela demande 4 ans de marriage pour devenir citoyen selon Internet et mes recherches.
Nous pourrions faire les démarches demandées, mais il sera obligé tout de même de retourner aux USA et cela coûte beaucoup d'argent qu'il n'a pas. Et si seulement c'était pour 1 aller-retour mais ces démarches demandent Plusieurs aller-retour, sans point de chute pour lui en Amerique comme je l'ai préciser plus haut...

Merci d'avoir lu je suis désolée pour ce roman, j'espère avoir des réponses rapides... je suis perdue je ne sais quoi faire... et nous sommes pris par le temps...

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
22 juin 2017 à 18:54
Bonjour,

Vous n'avez pas d'autres solutions que de demander un visa. Pour avoir la nationalité française, ça ne sera pas pour tout de suite.

https://www.diplomatie.gouv.fr/z_archives/fr/formalites-d-entree-en-france/
1
anneumbreon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
Modifié le 22 juin 2017 à 19:20
Bonjour merci d'avoir répondu. Le gros problème du visa est : est-ce que je peux le renouveler ? Est ce payant ?
Et si oui pour combien de temps car je sais que mon copain, ou tout autres étrangers, ne peuvent rester sur le sol français comme cela pour des années juste avec un visa.

Alors je viens effectivement de lire le lien que vous m'avez envoyé... est ce que dans le cas du visa dit "long séjour", il ne suffit que d'avoir un logement (ou hébergement car cela est faisable dans mon cas), et d'avoir un travail fixe ?
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > anneumbreon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
Modifié le 22 juin 2017 à 19:27
0
anneumbreon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
22 juin 2017 à 19:30
Ah merci beaucoup !

Je le sais bien mais tout deux n'avons pas d'expérience pour ces démarches.
Et n'étant pas en âge d'acquérir un travail fixe avec une paye, c'est d'autant plus compliqué.
Je vais me renseignée avec le lien que vous avez envoyer.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > anneumbreon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
22 juin 2017 à 19:38
Bon courage :)
0
anneumbreon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 > Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
22 juin 2017 à 19:39
Merci. =)
C'est pas facile... je vais essayer de m'accrocher.
Bonne soirée. =)
0