Sfr

Cerser Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 23 juin 2017 à 10:22
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 juin 2017 à 11:30
Bonjour,
Alors voilà je m'adresse à vous car j'ai vu des cas similaire à ce que je j'ai.
J'ai résilié chez SFR je ne sais plus trop à peut près au mois de mars j'ai fait ma lettre tout le tralala puis on m'a dit d'envoyer la box quand j'aurai reçu une lettre contenant des étiquettes de leurs part. Sauf que je n'ai jamais rien reçu ni par courrier ni par mail rien je n'ai pas cherché à savoir. Ce matin je reçois un mail venant de la part de euro acting je ne connais absolument pas en bref on me demande de payant une dette d'un montant de 273euros qui reste impayé et on me précise que ce sont mes factures sfr sauf que j'ai toujours tout payer et puis on me menace avec les huissiers si je parviens à ne pas payer!! Que dois-je faire ? ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
23 juin 2017 à 10:40
Bonjour

Je n'ai pas cherché à savoir: c'est bien le problème.. Maintenant tu es englué en phase de contentieux.

Que tu n'aies pas reçu tes étiquettes n'est pas étonnant vu le foutoire régnant dans cette auguste Société.
Tu aurais du te manifester par un moyen laissant une trace. Présentement tu n'as aucune preuve que tu aies reçu les étiquettes..

Normalement on doit te donner le détail de ce qui est réclamé. On suppose ici que c'est le prix de la foutue box pourrie.

Euro Machin est une Officine de Recouvrement Amiable ne pouvant pas activer les 'huissiers' (= Auxiliaires de Justice) tant qu'il n'y a pas eu un Jugement.

Suggestion:

Envoi d'une Mise en Demeure (Par LRAR) de détailler la somme demandée en se fondant sur le R124-4 du Code des Procédures Civiles d'Exécution (A lire..).
Explique que tu es à jour de tes paiements.
Exige l'envoi des étiquettes de retour toujours pas reçues.

Donne un délai d'exécution. Disons 15 jours..

Ajoute que sans nouvelles au bout des 15 jours tu considères que tu es à jour et que ce silence vaut confirmation que tu ne dois RIEN.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
2
Cerser Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
23 juin 2017 à 11:20
Merci pour votre réponse, à qui je devrai m'adresser ? Sfr directement non? Puisque je ne connais pas la provenance ni la fiabilité d'euro acting vaut mieux éviter peut être.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié le 23 juin 2017 à 11:34
Re:

Le 'Mandant' (= donneur d'ordre..) est le prestigieux SFR, le 'mandataire' est l'Officine Euro Trucmuche.

Pas la peine de passer par un 'long couteau' n'ayant aucun pouvoir (Euro Trucmuche) s'adresser directement au responsable c'est à dire à SFR.

Toujours faire par LRAR, conserver le bordereau + copie courrier.

Conteste la somme réclamée puisque tu n'en as pas le détail et que d'après toi tu es à jour. Quant à la 'Box' si elle n'est pas encore revenue c'est que tu es toujours dans l'attente des étiquettes. Et comme tu as lu sur le Net beaucoup d'avis sur la lenteur et l'inefficacité des 'services' SFR tu ne t'es pas trop inquiété. Promis juré, dès que tu as les étiquettes tu leur renvois la vieille gluthe. (Espérons qu'il y a un suivi sur l'envoi..)

Reviens sur le Forum en cas de besoin..

A+
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
23 juin 2017 à 11:24
bonjour
j'ai eu le même problème, mais heureusement j'avais rendu la box en magasin!!

l'imprimante des fameuses étiquettes était en panne!! je les ai reçues deux mois après avoir rendu le matériel!!

SFR c'est vraiment le Sale Foutoir Redondant
0