Chèque de banque refusé

Résolu
nunoca Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 23 juin 2017 à 16:21
 Gérard - 23 juin 2017 à 17:01
Bonjour à tous,

J'ai vendu mon véhicule à un particulier qui m'a fait un chèque(35000euro) de banque que j'ai fait vérifier le jour de la vente par ma conseillère. Trois semaine après ma conseillère me contacte en me disant que le chèque avait été rejeté et donc que la somme a été débité de mon compte. J'avais placé cette somme dans des livret A donc j'ai été à découvert de 27000 euro. Je leur ai demandé pourquoi le chèque a été rejeté et il m'ont dit que je ne l'avais pas endossé. ils m'ont dit que pour les frais engendré ce n'était pas grave car c'était de leur faute. Le problème c'est que maintenant je dois attendre qu'on me renvoie le chèque selon la conseillère il y a 1 mois de délai ce qui est très long. ils disent qu'il ne peuvent pas raccourcir le délai car c'est un autre organisme qui s'occupe des chèques.
Que puis-je faire sinon attendre?
Quel recours ai-je contre la banque?
Merci

2 réponses

Bonjour,

"Que puis-je faire sinon attendre?
Quel recours ai-je contre la banque? "


Rien. Il fallait endosser le chèque ! La banque va prendre en charge les frais (car elle aurait dû vérifier) mais le délais lié au non endossement est bien votre faute, il n'y a rien à faire !

Bonne journée
0