Rupture conventionelle refusée, solutions alternatives

Aelys31 - 23 juin 2017 à 21:00
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 juin 2017 à 17:35
Bonjour,

Séparée depuis peu, je vis actuellement chez ma mère avec mes deux enfants, mais malheureusement, elle déménage a plus 150km de mon lieu de travail, et pour le moment je ne peux financièrement me permettre de prendre une location. Dans l'obligation de la suivre, j'ai demandé a mon employeur une rupture conventionnelle qui m'a été refusée, en me précisent qu'il ne me mettrait pas de "bâton dans les roues" si je devais envisager un abandon de poste. Ma question est : l'ouverture des droits aux chômages suit à une démission se fait lorsque son conjoint déménage, mais cela peut il s'appliquer dans mon cas ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses, Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Votre solution est la démission.
0
Cela n’était pas ma question, ma mère déménage et je n'ai pas le choix que de la suivre; mes droits aux chômages peuvent ils être ouvert dans cette situation.
0
Bonjour,
La réponse est non.
0
Misha-d'ok > Marina
24 juin 2017 à 11:48
Je confirme, c'est non !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
24 juin 2017 à 17:35
Bonjour,

attention, l'abandon de poste ne vous donne aucune garantie que l'employeur vous licencie rapidement.
Tant qu'il ne vous licencie pas, vous aurez des bulletins de salaire à zéro (qui seront pris en compte pour le calcul de votre chômage), vous ne pourrez pas vous inscrire à Pôle Emploi, vous ne pourrez pas travailler ailleurs.

C'est juste une solution qu'il vous propose, pour que vous ne lui demandiez plus de rupture conventionnelle, l'abandon de poste est très rarement une bonne idée.

Et je confirme, la raison que vous invoquez ne permet pas de légitimer une démission.
0