Déclarée, mais pas de contrat signé

aurore.b - 26 juin 2017 à 11:48
ced_bf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 26 juin 2017 à 12:02
Bonjour,
Je suis salariée en tant que chargée de communication dans une entreprise, déclarée. Mais je n'ai pas signé de contrat.
Je suis bac +5 et je gagne 980 € net /mois pour 35h / semaine.

Je m'étais arrangée avec la boîte au départ pour travailler officiellement 30h et avoir ce salaire le temps que je fasse mes preuves. Je suis jeune diplômée donc entre le chômage et travailler, j'ai choisi de gagner en expérience.
Mais voilà, mon cdd arrive à son terme, ma mission dépasse largement les termes de ma fiche de poste et pas d'augmentation en vue. Je cherche donc un autre poste où je serai décemment payée.

- Dois-je respecter un préavis ?
- Puis-je emporter mes créations avec moi ? La propriété intellectuelle s'applique t'elle ?

1 réponse

ced_bf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 3
26 juin 2017 à 12:02
Bonjour, petite réponse extraite de service-public.fr


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15635

Je n'ai pas les textes de lois officiels à vous communiquer, mais la loi du travail reste toutefois favorable aux personnes dans votre situation.

Concernant la propriété intellectuelle, seul un contrat imposant que ce que vous créez appartient à l'entreprise pourrait jouer en votre défaveur.
0