Réévaluer mes droit

Mimi&kiki - 26 juin 2017 à 12:46
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 29 juin 2017 à 18:22
Bonjour,
J'aimerai reevaluer mais droit car je suis passer devant un juge pour ma fille en 2008 elle avais que 3 ans j avais demander une pension alimentaire de 100€ aujourd'hui j aimerai faire rapel car les frais des forniture scolaire les transport pour aller a l ecole soins dentaire ect .... j'aimerais demander 300€ mais quel démarche faire car le papa me donne la pension alimentaire quand il en a envi et en espèces sachant qu'il gagne bien sa vie et si je dois faire appel à la jdf quel papier donner ?

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
26 juin 2017 à 13:36
Bonjour,

Vous devez faire une demande d'augmentation de PA auprès du JAF.

Vous devez lister vos rentrées et sorties d'argents.

Vous pouvez faire une liste des dépenses de votre fille (école, cantine, transport, soins dentaires etc...).

Je vous conseille de demander une somme plus élevée pour tenter d'obtenir une pension correcte.
0
Mimi&kiki
26 juin 2017 à 13:50
Merci de votre réponse mais comme je suis un peut perdu et dans mon entourage personne connaît grrr je c'est pas trop où me renseigner mais les dépense il faut que je m ette mon crédit maison et tout ? Ou que les dépenses que j'ai par rapport à ma petite ? Vous pensez que je devrais demander combien de pension? C'est compliqué tout sà mais la je vais aller jusqu'au bout car le papa en abuse
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
27 juin 2017 à 12:32
Le mieux est de faire un tableau excel avec :
Rentrées:
- Salaire
- Allocations (familiales, APL, prime d'activité...)
- PA

Sorties:
- Loyen/crédit immobilier/crédit consommation etc
- Eau, électricité, chauffage
- Impôts, taxes

Et tous les autres frais liés à la petite:
- Ecole
- Cantine
- Transport
- Soins dentaires
- Activités scolaires et extrascolaire...

POur le montant de la PA, tout dépend des revenus du papa et de ses charges... S'il est remis en ménage etc
0
Mimi&kiki
29 juin 2017 à 14:19
Merci de votre réponse part compte faut que je m ette le salaire de mon nouveau compagnon ?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
29 juin 2017 à 18:22
Bonjour,

Si vous vivez avec oui, c'est préférable. Dans la mesure où le juge dira que vos charges sont divisées par moitié avec votre nouveau compagnon.

Idem si le papa a refait sa vie.
0