Frais kilométriques et péages professionnels

ava8 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 27 juin 2017 à 10:13
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 juin 2017 à 13:23
Bonjour,

Je suis médecin généraliste remplaçant et je me déplace donc beaucoup en voiture soit pour faire des visites a domiciles, en plus du trajet pour aller à mon lieu de remplacement, et donc parfois du péage

Je suis en frais réels et donc je pensais
- utiliser le barème kilométrique : pour cela je note sur un tableau excel tout bête le nombre de km réalisé par jour en précisant pour quel remplacement. Est-ce que cela suffit ?
- par contre pour les péages : est-ce que si j'utilise un badge télépéage comme ceux que l'on a à usage personnel, mais exclusivement dédié à mes trajets professionnels, la facture détaillée suffit en tant que justificatif ?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 365
27 juin 2017 à 10:36
Bonjour,

Il serait intéressant de faire la comparaison entre "Frais réels" et "Barème administratif" (PRK) qui englobe tout ce que peut coûter un véhicule affecté tout ou partie à un usage professionnel et évite une comptabilité fastidieuse et l'archivage de nombreux justificatifs.

Dans pas mal de cas, le barème administratif peut être plus avantageux que les "frais réels".
Le mode de calcul ici => https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2185-PGP.html/identifiant=BOI-BAREME-000001-20190326
0
ava8 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
27 juin 2017 à 13:14