Chat de l'immeuble voisin nuisible dans cour privée

Valentimia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 27 juin 2017 à 18:24
 Paris... - 28 juin 2017 à 08:56
Bonjour,

J'habite en centre ville et par chance, mon appartement donne sur une cour privée dont mon loyer garantie l'accès. Par mal chance en revanche, un pan du mur d'un immeuble voisin donne directement sur la cour, ainsi que leur fenêtres.

Je me permet de préciser qu'il s'agit d'un quartier et de bâtiments historiques, le fond de la question ne vient donc pas questionner le droit à ces fenêtres d'exister, même si le vis-à-vis est peu agréable.

Le problème, c'est que le chat de l'immeuble voisin (dont la fenêtre est au rez-de-chaussée et donne directement accès sur la cour, bien que celle ci soit privée à mon logement uniquement) vas et viens dans la cour, chasse et attaque mon chat jusqu'au rebord de ma fenêtre (j'habite également au rez-de-chaussée), et se permet depuis peu de venir mettre les pattes dans mon appartement.
Ma tolérance a des limites, et aujourd'hui, je suis allée mettre un mot à la fenêtre des voisins pour leur rappeler que seul le loyer de mon logement me garantissait l'accès à la cour, que leur chat m'était nuisible depuis des mois et qu'il venait tout bonnement de dépasser les limites. J'ai terminé mon message en leur demandant de prendre leurs précautions dès aujourd'hui pour qu'il n'y ai plus d'incidents.

La voisine, qui s'est emparée du mot et l'a lu, a depuis laissé sa fenêtre ouverte et son chat se ballade encore dans la cour.


Que puis-je faire, d'un point de vue pénal, pour lui empêcher de continuer?


Merci d'avance...

2 réponses

djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 152
27 juin 2017 à 19:03
bonjour,

prenez un chien qui fera ami-ami avec votre chat et... wouaf-wouaf à l'autre chat indésirable...!

Plus sérieusement, je ne vois qu'une bonne discussion avec la propriétaire de ce chat en lui demandant d'y mettre un peu de bonne volonté et de respecter votre droit à jouissance de votre cour.
Qu'elle ouvre cette fenêtre, soit, mais elle pourrait, par ex, mettre son chat dans une autre pièce... le temps de l'aération.

Cdt.
0
Bonjour,

Pour tenter de trouver une solution avec votre voisine, sa fenêtre donne directement accès sur "votre cour" mais quel moyen utilise son chat, saute-t-il par la fenêtre pour descendre dans la cour dont vous avez la jouissance de par votre Bail de location (cour privée à mon logement) et, après avoir pris quelque liberté et semé la pagaille, remonte-t-il chez lui ou est-ce par une porte-fenêtre que peut aller-et-venir son chat ?

Cordialement.
0
Mon pseudo est Paris... et non ux !!!
0