Résiliation

Lisi - 27 juin 2017 à 20:39
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 juin 2017 à 20:49
Bonjour,
J'ai signé un bail dans l'urgence sinon je me retrouverais à la rue (le 20 juin2017 ),seulement voilà j'ai reçus une lettre des [HLM] me disant que j'ai un logement .
J aimerais résilié mon bail mais je ne sais pas comment faire je suis dans L appartement depuis 7 jour .
Dans l'attente d'une réponses.
Cordialement Mme

2 réponses

Bonjour,

D'un logement privé a un logement sociale, le préavis est d'un mois en lettre AR.
Ou voir pour un arrangement avec le bailleur.
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
Modifié le 27 juin 2017 à 20:50
bonjour,

un locataire a toujours la possibilité de résilier son contrat à tout moment.
Vous envoyez par courrier R+AR (gardez copie & récépissés) votre congé à votre bailleur actuel en respectant le préavis adéquat (= 1 mois car logement social attribué) en joignant IMPÉRATIVEMENT copie de votre attribution social, et en proposant date & créneau horaire pour faire l'EDL sortant.
Votre préavis d'1 mois démarrera, de date à date, à la réception de votre courrier, et vous restez redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis, SAUF si relocation avant la fin du dit préavis.

Pour gagner du temps, vous pouvez remettre en main propre votre congé à votre bailleur contre émargement : prévoir 2 exemplaires strictement identiques à faire signer (votre préavis démarrera ce jour-là).

Il reste une 3° solution pour remettre son congé, mais elle est aux frais du locataire : huissier (préavis démarre le jour du passage de l'huissier, propriétaire présent ou absent).

Faites-le rapidement : période de vacances !!

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0