Facture qui n'est pas a mon nom

Linesoo - 28 juin 2017 à 06:38
 Marley - 28 juin 2017 à 09:39
Bonjour, j'ai fait réparé ma voiture dans un petit garage il y a 6 mois pour un problème de perte de puissance, changer mes pneu ainsi que mes codes qui ne marchais plus. On m'a dit qu'il y avait bien une semaine d'attente, j'ai demandé qu'on m'appelle quand la voiture serait prise en charge. Le patron l'a fait en me disant qu'il avait trouvé des pneu d'occasion et qu'il fallait changé ma vanne egr. Je lui ai demandé combien cela aller me coûter, il m'a répondu 300 euro. Je n'ai pas fait faire de devis, et j'ai reçu trois jours après une facture de 700 euro. J'ai récupéré ma voiture et les codes n'avait pas était changé, je ne m'en sert plus car par moment elle refuse de démarré. Depuis sa traîne, je n'ai pas payé. Je suis allé chez mon concessionnaire pour vérifié ma facture, d’après eux le prix est correcte .. bien que le procédé pas très honnête! Cette facture en plus n'est pas a mon nom, mais a celui de ma mère. Les courriers sont arrivés chez elle, il l'a menace de recevoir des huissiers. Je peux faire quelque chose pour au moins changé le nom de la facture?

1 réponse

Bonjour,

Une facture n'est pas la preuve d'une dette...et l'absence de devis ou de bon pour travaux est opposable au créancier.

S'il engageait des poursuites il faudrait qu'il justifie l'un ou l'autre, une jurisprudence existe et le créancier a été débouté.
0