Signaler

Mon patron a vendu son entreprise [Résolu]

Posez votre question am - Dernière réponse le 1 juil. 2017 à 11:05 par cristali
Bonjour,
Je travail dans une entreprise ou on est 2 employés. Le 22 mai mon patron nous annonce qu'il a vendu toutes les machines avec les quelles ont travaillait mais que la personne qui les as acheter allait me garder a moi et mon collègue de travail. Une semaine plus tard on fait le déménagement des machines et ont les installent dans l'autre entreprise. Ce qui m'a été dit c’était d'aller travailler dans l'autre entreprise pour finir le travail sur les pièces déjà commencer. Ce que j'ai fait pendant 1 semaines. Apres cette semaine, le patron de la nouvelle entreprise m'appelle dans son bureau et me dit que je ne suis pas son employé, seulement mon collègue le sera, et que je suis toujours l'employé de l'ancienne entreprise et donc de l'ancien patron. Que maintenant il n'as plus besoin de moi mais si il en auras besoin, il m'appelle. Cella fait plusieurs semaines que j'essaye de rentrer en contact avec mon "employeur", donc la personne avec qui j'ai un contrat de travail signée et rien. Il ne me répond pas au téléphone ni à mes sms. J'ai toujours la clé de l’ancienne entreprise et mon contrat est toujours valable. Mais je n'ai pas encore reçu la paie du moi de juin. Que dois-je faire?
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Quel type de contrat avez-vous et de quelle durée est-il ?
On croit rêver... vous êtes employé de votre employeur actuel, vous n'avez rien à faire ailleurs si ce n'est pas sur votre contrat.

Techniquement, il vous faut vous présenter tous les jours à votre travail afin de vous couvrir tant que vous n'avez aucun écrit de licenciement ou de nouvelle embauche. Car si vous n'y allez pas, l'employeur peut invoquer l'abandon de poste et dans ce cas de grosses complications s'exposent à vous.

Appelez l'URSSAF et exposez votre cas, ils vous indiqueront quoi faire.
s123456789123456789- 28 juin 2017 à 21:01
J'ai un contrat de durée indéterminée a 100%. Sur mon contrat c'est écrit que si ecessaire, le patron peux m'envoyé dans d'autres locaux ou faire d'autres travaux.
Je me suis presenté quelques jours au travail, et j'ai trouvé l'usine fermé, sans personne ni matériel pour travaillé. L'usine est à l'abandon une fois que tout a été enlevé.
Répondre
forma- 1 juil. 2017 à 10:58
bonjour
prenez contact rapidement avec l'inspection du travail.
Répondre
cristali 11494Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2017 à 11:05
bonjour, même cas !!!
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7544995-mon-employeur-a-tout-vendu-et-je-n-ai-plus-de-nouvelle-de-lui#p7545885
la question reste la même
s'il a vendu seulement les machines, vous êtes chez l'ancien
s'il a vendu l'entreprise, vous êtes chez le nouveau.
voir l'inspection du travail pour , peut être , le savoir
en attendant, gardez bien toutes vos preuves de recherche, car a un moment un des deux devra vous payer ou vous dédommager.
essayez d'appeler votre "ancien patron", pas de sms, depuis une ligne téléphonique qu'il ne connais pas, car là visiblement dès lors qu'il se rend compte que c'est vous, il ne répond pas.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une