Accident de la route

Angel1 - 28 juin 2017 à 10:16
 Angel1 - 29 juin 2017 à 21:07
Bonjour,
Je aimerais savoir que se passe toujours il quand on a un accident de la route.
Accident face à face.la personne est venu me percuter pleine face dans ma voie de circulation.il etait en contre sens.
Police pompier urgen ces.
Constat amiable fait à la police a la sortie hopita car convoqué
constat de police et main courante de police

On M à dit que je ne pouvais pas porter plainte car l autre conductdur à Juste perdu contrôle vehicule: pas excès vitesse pas alcoil ou autres substance
Pas de téléphone rien.

QuelLes sont mes droits? Que dois je faire ?
J ai été blessé physiquement et je suis en choc postromatique?
Je n ai plus de voiture ?
Je n ai pas pu signer mon contrat de travail que je devais signé 3 jours après?

Merci par avance de vos réponse.

3 réponses

cristali Messages postés 18006 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 672
28 juin 2017 à 10:28
bonjour, pour ce qui est des dégâts matériels, les assurances sont la pour résoudre le problème sans avoir a porter plainte
pour le reste, je ne sais pas vraiment ou voir avec votre assurance justement.
0
Pour les dommages corporels
Je ne sais pas comment ça fonctionne
Tous ce que je sais c que j ai du remplir
un dossier pour assurance
Un dosier pour la sécu
Et j ai mis une semaine pour récupèrer mais papiers à la hôpital après avoir appelé la direction

Quelquun pourrait il me renseignet?
0
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 42
29 juin 2017 à 17:07
Bonjour,

Je vous expliquer très rapidement les grandes étapes de l'indemnisation du préjudices corporels dans les suites d'un accident :

Si votre droit à indemnisation est reconnu, votre assurance va vous convoquer pour une expertise médicale afin de déterminer les séquelles que vous conservez.

Il est indispensable d'être assisté par un médecin conseil indépendant des assurances lors de cette expertise. Les médecins de l'assurance peut minimiser vos séquelles, ce qui limitera votre indemnisation.

Suite au dépot du rapport d'expertise, il est possible de solliciter votre indemnisation auprès de l'assurance.
Il est indispensable durant cette phase d'être assisté par un avocat, les assurances cherchant à limiter les indemnisations.
Dans votre cas, il y a des pertes de revenus que peuvent éventuellement être indemnisé en plus du préjudice corporel.

Cordialement.
0
Angel1 > MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
Modifié le 29 juin 2017 à 21:09
Je vous remercie de votre réponse
C est mon première accident.et malheureusement un grave.

Je sais que la sécu veux savoir si accident et de ma faute ou pas pour se faire rembourser les frais auprès de l autre conducteur par rapport à la télé transmission faite de la arrêt maladie par hôpital.
Je sais que le assurance sest pareil.

Finalement c'est assez complique tout ça car si j ai bien compris ce est une histoire de argent et pas de santé.

Merci encore des explications.
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 2 366
29 juin 2017 à 11:43
0