Association sportive de bénevole à salarié

Remygo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 29 juin 2017 à 12:01
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 29 juin 2017 à 13:42
Bonjour à tous.

Je m'occupe d'une association sportive pratiquant du football amateur.
le bureau est formé actuellement de bénévole.

J'aimerais m'informer au cas où a long terme celle si se développe et requiert les services de personnes que l'on devra rémunérer ( éducateur; préparateur physique; ou employé administratif...) devient elle entreprise?
Alors que la seule rémunération que peut obtenir ces associations qui jouent à un niveau départemental régional ou national ( futsal; cfa; cfa2) sont les sponsors locaux et les subventions du département car pas de droit tv.

Cordialement
Rémy

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
29 juin 2017 à 13:42
Bonjour,

La réponse est NON.

Une association peut avoir des salariés comme une entreprise. Les règles sont les mêmes, c'est à dire que vous devrez payer les charges sociales en plus des salaires net. Mais l'association reste association et garde ses particularités comme l'absence d'imposition ou la dispense de TVA.

La Croix rouge est une association avec beaucoup de bénévoles mais il y a aussi beaucoup de salariés car certaines tâches le nécessitent, comme chez vous.

1