Salarié cesu

litiana Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 30 juin 2017 à 10:42
 litiana - 30 juin 2017 à 12:39
Bonjour, je travaille auprès de 10 particuliers employeurs cesu, le contrat de travail au cesu n'est obligatoire que si l'employé travaille plus de 8h par semaine, donc a ce jour, seulement deux de mes employeurs m'ont fait signé un cdi.
J'effectue 3 a 4h de travaille par semaine chez chaque employeur et ca depuis des années, mais sans contrat de travaille. J'aimerai savoir si mes bulletins de salaires font foi de CDI, si l'employeur a des obligations au cas ou il voudrait se séparer de mes services (indemnités de licenciement, soldes de tout compte etc....). Par avance,merci de m'éclaircir sur ces sujets. Cordialement

1 réponse

Je suis dans le meme cas que vous.J'ai des contrats de travail chez certains employeurs .Pour moi le bulletin de salaire fait foi. Si l'employeur souhaite rompre le contrat il doit respecter la loi .Jusqu'alors j'ai eu 3 personnes qui ne comprenaient pas pourquoi il fallait licencier puisqu'il n'y avait pas de contrat de travail.Le problème c'est les congés qui sont imposés par l'employeur qu' en il s 'absente ,sans contrat , il font un peu comme ils veulent.
1
merci Valérie,oui ,c'est un peu le bazarre lorsqu'il n'y a pas de contrat,j'avoue que j'aimerai trouver des lois légales concernant tous ces sujets qui restent flou. Je passe donc mon temps a des recherches et a la DIRECCTE (l'inspection du travail), merci beaucoup pur ton message .
0