Signaler

Assurance vie changement de beneficiaire [Résolu]

Posez votre question scoubidou@ - Dernière réponse le 9 juil. 2017 à 11:45 par scoubidou@
bonjour,
mon père a changé le nom de son bénéficiaire d'une assurance-vie en indiquant ses enfants -nom, prénom, date de naissance, suivant le modèle lettre de Droit finances.
L'assurance refuse le dossier arguant que la formule n'est pas complète suite à évolution des jurisprudences.
Mon père ne peut reformuler cette demande car il a eu depuis un AVC qui l'empêche d'écrire et de parler correctement! quelle est la loi précise, et le cabinet d'assurance a t-il le droit de refuser ce changement?
merci de votre réponse.
cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, l'assurance ne peut pas refuser le changement de clause bénéficiaires sauf si les héritiers réservataires sont lésés, ce qui a priori ne l'est pas dans votre cas. Il a peut être omis vivants ou représentés ou la formule à parts égales entre eux ce qui pourrait gêné dans le réglement de la succession sinon je ne vois pas. Les clauses bénéficiaires des contrats d'assurance vie sont modifiables à tout moment avec une prise d'effet à la date du courrier de changement de clause.
scoubidou@- 9 juil. 2017 à 11:45
merci pour votre réponse, cordialement
scoubidou@
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une