Achat d'un bien pour une durée de 6ans.

silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - Modifié le 1 juil. 2017 à 09:57
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 1 juil. 2017 à 23:39
Bonjour,

Je remercie dans un premier temps toutes les personnes pouvant me conseiller dans mes démarches.

Je me trouve actuellement en région IDF et cela pour une durée de 6 à 7 ans.
Je suis actuellement en location et mes finances me permettent d’acquérir un bien immobilier.

Mais malgré cette possibilité, je souhaite avoir quelques conseils.
Est-ce utile d'acheter sachant qu le bien sera revendu dans 6 à 7 ans.

Mon prix d'achat serait d'une mensualité de 750€/mois.
Actuellement comment puis-je négocier un bon TAEG (type d'organisme autre qu'une banque par exemple).

Comment négocier le prix d'une assurance lors de la souscription d'un prêt immobilier.

Combien faut-il compter de frais de notaire etc...

Différents sites proposent l'achat d'un bien à prix plutôt réduit du style maison phenix, maisons-barilleau etc... un avis dessus.

Je précise que le but est de ne plus mettre mon argent dans un loyer mais de réduire mes frais jusqu'à la vente du bien dans 6 ou 7 ans.
Je souhaite être rentable sur le calcul : loyer x mois x 6 ou 7 années.
Achat x mois x 6 ou 7 années.

J'ai conscience que l'achat d'un bien engendre de nombreux frais (réparation, impots et taxe etc...).

Je vous remercie pour vos réponses, je suis preneur de lien ou autres docs utiles.
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 614
1 juil. 2017 à 10:55
Bonjour,

Rien qu'en prenant en compte les frais irrécupérables (frais de notaire, d'agence, intérêt sur prêt, taxe foncière,...) je ne suis pas du tout certain que cela vaille le coût de faire un achat pour une si courte période.

Il serait peut être judicieux de faire un comparatif avec une location : je pense (mais à vérifier) que cette dernière option serait moins couteuse.

CB
1
merci pour votre réponse, avez vous un calcul ou un moyen plus précis pour en être sur.

L'achat de ce bien serait aussi d'augmenter mon apport pour l'achat d'un second bien dans une autre région 6 ou 7 ans plus tard. le but étant de diminuer mon temps d’emprunt auprès d'un organisme. Je souhaite pouvoir acheter tôt et ainsi de pas perdre mon temps au sein d'une location.

En espérant me faire comprendre du mieux que je le peux.
Merci
0
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 614
1 juil. 2017 à 11:35
Non, je n'ai pas la possibilité d'être plus précis. Il s'agit juste d'une méthode comparative.

Il faut juste qu'avec les données dont vous disposiez que vous fassiez deux estimations :
1/ si vous faites un achat, combien cela va vous coutez au bout de N années ;
2/ si vous faites une location, combien cela va vous coutez au bout du même nombre d'année.

Vous comparez les deux et vous avez votre réponse.

CB
0
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 11
1 juil. 2017 à 23:39
Merci de prendre le temps de me répondre.
Ayant fait le calcul, même pour 6 années il en ressort une rentabilité plutôt intéressante. Reste à déterminer les frais de notaires ainsi qu'un TAEG fixe.

Je vous remercie pour vos réponses et je pense continuer mes recherches avant de me lancer tout de même.
0