Séparation d'un couple non marié

krissprun Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 2 juil. 2017 à 16:20
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 17 juil. 2017 à 20:59
J'ai un ami qui vient de se faire mettre à la porte par son compagnon du jour au lendemain et ce dernier refuse que mon ami récupère ses meubles, affaires personnelles etc etc
Les gendarmes et la police municipale refusent d'intervenir, comment peut-il faire afin de récupérer ses affaires sachant qu'il possède un grand aquarium et que son ex refuse de les nourrir......
A noter que son ex ne travaille pas en ce moment justement de façon à pouvoir l'empêcher de rentrer dans son logement.
Que peut-il faire???
Merci infiniment pour vos nombreuses réponses.

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
2 juil. 2017 à 16:28
bonjour
l'appartement est il en location ? le nom de votre ami figure t il sur le bail ?
1
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
2 juil. 2017 à 16:29
Bonjour, sur le bail, il y un nom, ou les deux ?

S'il y a deux noms, il est aussi chez lui et l'autre personne n'a pas le droit de l'empêcher d'entrer.

Qu'il fasse appel à un huissier qui constatera la chose. Il peut aussi porter plainte nommément.

Si par contre, il n'y a que le nom de son ami, il ne peut pas grand-chose, vu que vous dites que ni la Police , ni la Gendarmerie ne veulent se déplacer.

Cdt.
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 juil. 2017 à 13:46
"Si par contre, il n'y a que le nom de son ami, il ne peut pas grand-chose,"
il peut tout autant porter plainte pour les affaires non restituées, (c'est un vol)
il faut insister la gendarmerie ou la police est dans l'obligation d'enregistrer la plainte

il peut également faire appel a un huissier, qui fera une sommation de restitué les affaires. Cela se compliquera en cas de refus de restituer car il faudra avoir la preuve de la propriété des biens en question.
0
Merci déjà à ceux qui ont répondu à ma question. Désolée mais j'ai été débordée dernièrement et je n'ai pas répondu à vos questions.
Le logement est uniquement au nom de son ex, mon ami n'apparaît nul part. Il lui a envoyé une lettre en recommandé avec A.C. et depuis une semaine, aucune réponse, si ce n'est qu'il a reçu l'avis de réception de sa lettre.
Vous me parlez d'huissier oui j'y ai pensé directement mais qui pourrait me renseigner sur le prix moyen des honoraires qu'il peut prendre??

Merci encore à tous et toutes pour vos idées et réponses.
A très vite de vous lire.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
17 juil. 2017 à 18:43
posez la question directement a plusieurs huissiers
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
17 juil. 2017 à 20:59
si votre ami n'a pas la preuve que les affaires lui appartiennent il ne peut rien faire .inutile d'appeler un huissier .
0