Harcelement voisin

Fermé
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 3 juil. 2017 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2017 à 12:19
bonjour
me revoila avec mon voisin intrusif:celui ci n'a pas arrété pendant 7 à 8 ans de donner son avis sur tout et n'importe quoi sur la manière de gérer notre maison et notre terrain ;tant que cela restait des mots aimables cela passait plutot bien et avec mon mari on prenait notre mal en patience l'invitant même à dîner parfois.....mais dés la grave maladie de mon mari puis son décès le voisin s'est lâché courageusement en m'envoyant des lettres diverses et variées pour telle ou telle chose qui ne lui convenait pas dans mon jardin : par exemple une haie trop haute qu'il a même coupée un peu en passant les bras à travers le grillage donc chez moi...
cette haie a son importance car elle me protège maintenant de ses regards...jusqu'à un certain point....durant la période de canicule il y a 15 jours j'ai eu l'idée de tomber le haut du maillot de bain ,surtout par plaisir et pas par exhibition d'autant plus que j'ai 60 ans.... et ce voisin est monté sur une échelle ,je l'ai vu(il ne peut pas voir autrement) m'a vue et a fait une remarque désobligeante....
ce matin je trouve dans ma boite à lettre une coupure de presse"nu à sa fenêtre 6 mois de prison" évidemment pour me faire la leçon et avoir raison...
bien évidemment je ne crains pas la prison mais je me demande si cela n'est pas du voyeurisme et si je ne devrais pas lui laisser dans sa boite à lettre la législation sur le voyeurisme?
ou si j'estime que c'est du harcèlement de voisinage avec les lettres à l'appui?
ou je ne fais rien ,je respire un grand coup ,je prends une camomille ...?
ne parlons pas de discussion:on a discuté deux et tout le village l'a entendue...

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
3 juil. 2017 à 12:19
perturbée par la situation j'ai oublié de remercier par avance toute personne qui voudra bien me répondre.pardon et merci d'avance
0