Etudiant

Clara - 3 juil. 2017 à 15:32
 Clara - 3 juil. 2017 à 16:38
Bonjour, Je suis etudiante de terminale a la rentrée et je voudrais trouver un logement car ma chère mère me met dehors dans deux mois ayant de tres mauvais rapport avec elle... Le soucis est que étant étudiante je n'ai aucun revenue donc pas d'argent pour payer un appart, la nourriture... ect

Je voudrais donc savoir comment je peux faire pour avoir des aides qui pourrait me permettre d'avoir un certains revenue et donc de pouvoir avoir un toit et ne pas être a la rue ??... Comment aussi, du coup, me déclarer seule ? A qui dois-je m'adresser ?

J'avais penser a l'assistante sociale de mon lycée... Je suis boursière normalement, est-ce un bon point pour avoir droit a des aides ?

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
3 juil. 2017 à 15:46
bonjour , votre mère doit subvenir à vos besoin tant que vous n'avez gagné votre autonomie , sans revenu un bailleur ne vous louera jamais un appart , il vous faut l'appuie d'un garant (et encore ) oui allez parler de ces problème à l' AS SO du lycée dite lui que vous êtes dehors dans 2 mois votre mère ne peut se dédouaner de ses obligation a votre égard , et votre père ?
1
Je suis majeure, j'ai 19 ans dans deux semaines, elle m'a don dis que si elle pouvait me virer, qu'elle s'etait renseigner et qu'elle pouvait... Elle a donc tord ?

Oui je sais bien que personne acceptera.. Je suis bel et bien dans "le caca" escusez moi du terme ?....

Mon père est aussi inutile que ma mère... Disons qu'il est partis, je le connais pas...

Ma situation est compliqué, je me rend bien compte... j'ai jamais fait ça, parler sur un site mais je pense avoir besoin d'aide..

Merci de votre réponse en tous cas .
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
Modifié le 3 juil. 2017 à 16:01
elle a totalement tord et vous avez raison de venir en parler ici , allez voir l'assistante sociale elle saura vous aiguiller , , la majorité est une chose mais elle vous doit l'assistance tant que vous n'êtes pas capable de subvenir a vos besoins c'est une obligation fondamentale https://www.filsantejeunes.com/droits-devoirs-et-obligations-des-parents-et-des-enfants-5504 ,
0
Clara > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
3 juil. 2017 à 16:06
Pouvons-nous parler en privée par mail ou SMS ?? J'ai plusieurs choses a vous demandez mais je prefere pas en parler devant tous le monde..


Vous me redonnez du courage.. Merci beaucoup de m'aider... Je peux vous demandez comment vous savez tous ça ?? Vous faites un métier en rapport avec la justice ou les jeunes ??

Je vais lire votre site avec attention
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906 > Clara
Modifié le 3 juil. 2017 à 16:18
je suis une maman et connaît mes obligations simplement, je suis sure que d'autres plus renseignés ici sur les articles de loi qui existent pourront confirmer mes affirmations , j'ai aussi par colère avec ma fille eu des envie de la mettre dehors , pas toujours simple quand on a des ados mais le dialogues doit rester de mise , là si elle met a exécution ses menaces c'est grave ,condamnable même ,
0
Clara > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
3 juil. 2017 à 16:23
Oui elle m'adresse même pas la parole quand j'essaye de parler avec ellle me dit de fermer ma gueule et qu'elle ne veut plus me voir. Ce depuis une semaine exactement... Je comprends que ce soit complique mais ma mère ne se contrôle pas toujours est sa part des fois très loin on vas dire et pas seulement dans les insultes ou les mots... (j'espere que vous comprenez sans que j'ai besoin d'être claire, je veux pas qu'elle est plus de problèmes...) et mardi dernier on s'est disputer encore une nouvelle fois et cette fois je me suis défendu et lui est mis une baffe... c'est pour ça qu'elle veut me virer... j'ai jamais franchis ce CAP, je me suis toujours laisser faire et je m'en veux maintenant, j'ai quand même un cœur et je sais que c'est pas bien.

Du coup, comment dois-je m'y prendre ??
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906 > Clara
3 juil. 2017 à 16:26
vous êtes en souffrance et devez en urgence voir quelqu'un une assistante sociale , personne de votre entourage de la famille autre que votre mère peut vous soutenir ? ne restez pas comme ça si aucune issue il faut un médiateur entre vous 2 c'et peut être un ras le bol vous avez besoin d'un break , ça fait longtemps que le dialogue est ainsi ? vous passez votre bac cette année non ? quelle orientation vous visiez l'an prochain ?
0