Etudiant

Clara - 3 juil. 2017 à 15:32
 Clara - 3 juil. 2017 à 16:38
Bonjour, Je suis etudiante de terminale a la rentrée et je voudrais trouver un logement car ma chère mère me met dehors dans deux mois ayant de tres mauvais rapport avec elle... Le soucis est que étant étudiante je n'ai aucun revenue donc pas d'argent pour payer un appart, la nourriture... ect

Je voudrais donc savoir comment je peux faire pour avoir des aides qui pourrait me permettre d'avoir un certains revenue et donc de pouvoir avoir un toit et ne pas être a la rue ??... Comment aussi, du coup, me déclarer seule ? A qui dois-je m'adresser ?

J'avais penser a l'assistante sociale de mon lycée... Je suis boursière normalement, est-ce un bon point pour avoir droit a des aides ?

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
3 juil. 2017 à 15:46
bonjour , votre mère doit subvenir à vos besoin tant que vous n'avez gagné votre autonomie , sans revenu un bailleur ne vous louera jamais un appart , il vous faut l'appuie d'un garant (et encore ) oui allez parler de ces problème à l' AS SO du lycée dite lui que vous êtes dehors dans 2 mois votre mère ne peut se dédouaner de ses obligation a votre égard , et votre père ?
1
Je suis majeure, j'ai 19 ans dans deux semaines, elle m'a don dis que si elle pouvait me virer, qu'elle s'etait renseigner et qu'elle pouvait... Elle a donc tord ?

Oui je sais bien que personne acceptera.. Je suis bel et bien dans "le caca" escusez moi du terme ?....

Mon père est aussi inutile que ma mère... Disons qu'il est partis, je le connais pas...

Ma situation est compliqué, je me rend bien compte... j'ai jamais fait ça, parler sur un site mais je pense avoir besoin d'aide..

Merci de votre réponse en tous cas .
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
Modifié le 3 juil. 2017 à 16:01