Refus Prime activité

unefilledu31 - 3 juil. 2017 à 18:47
 Unefilledu31 - 4 juil. 2017 à 16:15
Bonjour,

Je viens de faire une demande en ligne pour la prime d'activité ! Le simulateur m'a donné une somme. J'ai donc compléter toutes les demandes de la CAF. Cela m'indique que je n'ai pas droit à la prime, pourquoi ? Quelqu'un peux-il m'aider ?
Normalement, je devais remplir les salaires des personnes vivant avec moi. Soit mes parents ! Je n'ai eu qu'à remplir mes informations et celle de mon frère ! Mais aucune de mes parents ? Des réponses à mes questions svp ! Je n'y comprend rien.
La demande est traitée pendant combien de temps avant d'avoir un retour définitif après la demande en ligne ?

1 réponse

PA486 Messages postés 5903 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 036
Modifié le 3 juil. 2017 à 21:38
à priori, vous devez dire que vous vivez seule dans votre foyer et que vous êtes hébergée à titre gratuit. vous ne devez donner que vos ressources, pas celles de vos parents ni celles de votre frère.
0
J'ai sélectionner que je vis seule + à titre gratuit, oui. Mais dans la partie des membres du foyer, j'ai écris que je vis avec 3 autres personnes.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342 > Unefilledu31
3 juil. 2017 à 21:32
Bonsoir,

Il ne faut pas le noter ! Ce sont uniquement vos ressources qu'il faut déclarer pas ceux qui composent votre foyer. C'est uniquement si on vit en couple qu'il faut additionner les revenus du foyer.
0
Ah d'accord ! Je n'en savais rien. Merci pour ta réponse. Je peux refaire une demande où je dois attendre le retour de la CAF ?
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342 > Unefilledu31
4 juil. 2017 à 06:50
Je dirais t'attendre le retour sinon tu vas avoir un doublon et la CAF peut suspecter une fraude (on sait jamais avec eux). Au pire tu les appelles et tu leur explique que tu as fais une erreur.
0
Ok, merci ! Combien de temps d'attente pour avoir un retour de leur part ?
0