Cumul de deux contrats

galise2000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 19:38
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 3 juil. 2017 à 20:29
Bonjour,

Je travaille comme EVS administrative en contrat CUI/CAE de 20 heures dans une école et mon contrat se termine le 31 août.
Durant juillet et août je serai donc payée et en vacances, mais, comme vous avez pu le comprendre, je ne retourne pas travailler en septembre. Je suis donc à la recherche d'un emploi à temps plein et ce dès maintenant.
D'après ce que j'ai pu lire sur Internet tout est en ma défaveur, je ne peux pas cumuler deux emplois au-delà de 44 heures, et je ne peux pas travailler pendant mes congés payés.
Ce qui m'arrangerais, évidemment, c'est de pouvoir commencer dès que je trouve un emploi et avoir droit à mon salaire d'EVS (pour enfin respirer). Dois-je attendre la fin du mois d'août pour travailler à nouveau ? Y-a t-il une exception que je n'aurais pas trouvé dans mes recherches ? Ou, si je trouve un nouveau contrat dois-je démissionner du premier ? Ou d'autres idées... ?

Merci de prendre le temps de lire ma demande et pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
3 juil. 2017 à 20:29
Bonjour,

En droit du travail, tout est question de bon sens.
A qui celà ferait du tord si au mois de juillet ou au mois d'aout vous trouviez un CDD ou un CDI ?
Je ne vois pas trop qui pourrait vous le reprocher.
Votre employeur actuel vous doit ces 2 mois de congé et il sait déjà que vous ne travaillerez pas en septembre.

A votre place, je ne démissionnerais surtout pas.
En tant que RH j'ai eu bcp de collaborateurs qui ont commencé des nouveaux job alors qu'ils étaient en dispense de préavis payé.

A partir du moment ou s'est établit que vous ne travaillez pas, je pense que la règle des 44h ne s'applique pas - elle est là pour encadrer un temps max effectif et pas théorique sur le cumul de 2 contrat dont 1 qui n'est pas effectué.

Lise
0