Peut on toucher la prime d'activité avec des économies.

Résolu
Ccela Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 - 3 juil. 2017 à 19:53
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juil. 2017 à 20:55
Bonjour,
Mon fils est séparé avec (2 enfants qui vivent chez leur maman)
Mon fils touche 687€ par mois de salaire et vit chez moi
Il donne 150€ de pensions en accord avec la maman des petits
je suis propriétaire et donc il n'a aucun loyer.
Peu à peu il remonte sa galère et a mis tout de même de l'argent sur son livret A
j'ai également des économies mais pas un gros salaire car je travaille à 3/4 temps dans un grand magasin et au smic; nous arrivons à mettre des sous de coté mais même en gagnant peu, il risque d'être refusé à cause de cela et parce que nous sommes 2 à la maison.
Peut-il prétendre à la prime d'activité ?
MERCI par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
3 juil. 2017 à 20:55
chacun fait la demande de son coté en ne déclarant que ces ressources.
vous déclarez être propriétaire, votre fils déclare être hébergé à titre gratuit.
ce sont les revenus du patrimoine soumis à l'impôt sur le revenu qui ont une influence sur le montant de la prime. les intérêts d'un livret a ne sont pas imposables, donc vos économies n'ont aucune incidence sur la prime, voir https://www.ma-prime-activite.fr/livret-a-pel-lep
0