Séparation/Belgique

maryjoren1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 15:26
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 7 juil. 2017 à 18:58
Bonjour,

je vie actuellement avec le père de mon fils mais il bois et est agressif.
j'ai décidée de me séparée avec pour le bien de mon fils de 19 mois car je ne supporte plus que mon fils voit son père se détruire et m'insultée tous le temps.
Quelles sont mes droits et que puis-je faire comme démarche pour le protéger

2 réponses

Bonjour,

il bois et est agressif.
Vous avez des dépôts de plaintes, des témoins ??
0
Je n'ai pas porter plainte contre lui pour protégé mon fils mais j'ai des témoins de son agressivité en vers moi.
0
Misha-d'ok > Maryjoren1
4 juil. 2017 à 20:31
En cas de séparation vous aurez la garde partagé.
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 4
7 juil. 2017 à 17:31
Dans toutes les mairies il y a la possibilité de consulter gratuitement un avocat. Se renseigner au plus tôt auprès de la mairie pour connaître les heures et jours de consultation. Il y a parfois du monde, mais bon...

Se renseigner sur ses droits et les actions envisageables auprès de professionnels du droit, ce n'est pas engager une procédure mais vous connaîtrez au moins les différentes choses que vous pourrez engager si cela était nécessaire ainsi que les avantages et inconvénients de chacune de ces actions.

N'attendez pas qu'il continue à vous considérer comme un paillasson ou un punching-ball, renseignez-vous au plus tôt, j'ai le sentiment que vous méritez mieux que ça.

C'est toujours la même chose : on hésite pour "protéger" l'enfant (je me demande comment, mais bon...), alors on attend en espérant que ça ira mieux et les choses empirent... N'attendez pas qu'elles deviennent très compliquées : renseignez-vous au plus tôt, ça n'engage à rien. Voyez les horaires avec la mairie.

Si vous êtes dans une toute petite commune et que la mairie n'offre pas ce service, voyez auprès de la mairie d'une commune voisine de plus grande importante ou encore au TGI (Tribunal de Grande Instance) le plus proche pour demander une consultation. N'ayez pas peur, ce n'est pas parce qu'on va au tribunal qu'on engage des poursuites ou autres procédures ; on y va pour se renseigner...

Bon courage à vous...

0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 4
7 juil. 2017 à 18:58
J'ai voulu modifier ce post mais c'est impossible car il a été posté depuis un certain temps. Je voulais rajouter le paragraphe qui suit :

Une chose que vous pouvez peut-être éventuellement faire c'est aller à la Police et de déposer une "main courante". Ce n'est pas une plainte, il n'y a pas de poursuite. On se contente seulement d'enregistrer le fait rapporté. Cela peut servir par la suite, si des procédures devaient être engagées, à prouver qu'il y a déjà eu des antécédents. C'est à vous de voir ça mais il n'y aura pas de conséquences immédiates qui pourraient vous mettre en danger (sauf peut-être si vous le lui racontez). Mais à mon avis, le plus urgent est de consulter un professionnel, un avocat pour vous renseigner afin que vous preniez la meilleure décision possible en toute connaissance de cause. Ne vous débattez pas seule dans vos difficultés. N'ayez pas peur de vous faire aider.
0