Problème avec la CPAM concernant mon AT

TOISE06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 23:17
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 5 juil. 2017 à 07:59
Bonjour,
Le 4 Avril 2016, en sortant de mon travail, j'ai été renversée par un scooter alors que je traversais la route (sur le passage piétons).
J'ai été amenée par les pompiers aux urgences, qui m'ont prescrit un AT de 30 jours pour une grave entorse du ligament croisé postérieur du genou droit.
La CPAM a bien reconnu l'accident de travail.
Tout le long de l'année dernière j'ai fait des séances de kiné (prescrites par un chirurgien orthopédique) pour éviter l'opération car cela impliquait plusieurs mois d'arrêt.
Mais en fin d'année, vu le manque de résultats (j'avais le genou qui se déboîtait de plus en plus) , le chirurgien m'a vivement conseillé l'opération que j'ai finalement acceptée.
Le 1er Février de cette année j'ai donc subi une ligamentoplastie avec interdiction totale de prendre appui sur le pied pendant 3 semaines, ensuite j'ai repris les séances de kiné. En me déplaçant avec une attelle et des béquilles
La CPAM m'a convoquée le 1er Juin pour une visite avec le médecin conseil (j'étais en arrêt de travail AT depuis le jour de l'opération).
La visite s'est passée sans auscultation de la part du médecin, qui se permettait de prendre au hasard dans mon dossier médical que j'avais apporté, des résultats de radios et IRM, et en me posant des questions nulles du style :
- pourquoi le chirurgien de n'avait-il pas opéré aussi le genou gauche car à l'examen du TELOS j'avais également un décalage ?
- comment je savais que j'avais une entorse du genou droit ?
Je lui ai répondu que le scooter m'avait percuté à droite et que mon genou gauche n'avait subi aucune lésion, et que c'est à l'hôpital qu'ils avaient posé le diagnostic.
Je voulais également lui montrer des photos de mon genou prises 15 jours après l'accident. Le médecin m'a répondu qu'il n'en avait pas besoin.
Une quinzaine de jours après cette visite, j'ai reçu une lettre recommandée de la CPAM, signée du docteur conseil, m'informant de j'étais consolidée, et ce depuis le 1er Juin, et donc que je passais en maladie.
J'ai répondu par courrier recommandé que je contestais cette décision, et que je me tenais à leur disposition pour une contre-visite.
Mon chirurgien, leur a envoyé également un courrier avec rapport post-opératoire.
Hors, hier mon employeur a reçu un autre courrier de la CPAM, l'informant qu'elle estimait que mon opération n'avait rien à voir avec l'accident de l'année dernière, et donc par conséquent tous mes AT étaient modifiés en AM.
Mon employeur va également contester cette décision.
A savoir que cela fait 28 ans que je travaille pour lui, et que je n'ai pas été souvent absente (1 mois tout au plus sur 28 ans !)
Que dois-je faire, car du 1er Février jusqu'au 2 Juin, j'ai reçu des indemnités en AT.
Et depuis plus rien.
J'ai pris un avocat pour s'occuper du dossier concernant l'assurance du scooter.
Dois-je passer par lui pour résoudre ce problème avec la CPAM ?
Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire.
Là j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci de votre réponse si vous en avez une.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 138
5 juil. 2017 à 07:59
J'ai répondu par courrier recommandé que je contestais cette décision
Vous avez donc demandé la mise en oeuvre d'une expertise?
Que dois-je faire, car du 1er Février jusqu'au 2 Juin, j'ai reçu des indemnités en AT. Et depuis plus rien.
Il faut attendre le rapport de l'expert. Dans l' intervalle la CPAM doit vous indemniser en maladie
Mon employeur va également contester cette décision.
A mon avis la position de votre employeur ne pourra pas peser sur la décision de la CPAM qui ne le concerne pas directement
Dois-je passer par lui pour résoudre ce problème avec la CPAM
attendez le résultat de l'expertise .
Cordialement
0