Vol Charleroi Perpignan

Lindsay - 5 juil. 2017 à 23:17
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 juil. 2017 à 04:11
Bonjour,

Je prends l'avion le 8 Août 2017 au départ de Charleroi (Belgique) à destination de Perpignan.
J'habite en France et j'ai la nationalité Française.
Aujourd'hui en fin de journée je me suis fait voler mon porte feuille que j'avais laissé sur la table en terrasse alors que nous étions en train de boire un verre. Bref, je n'ai pas été prudente certe ...
Ma question est la suivante : Je vais seulement m'occupe de faire la déclaration de vol et la demande de nouvelle carte demain. Mais maintenant les demandes de pièce d'identité se font sur rendez-vous. J'ai fait ma pré-demande en ligne pour accélérer le truc. Seulement je stress à l'idée de ne pas recevoir ma nouvelle carte avant.
Et je n'ai pas de passeport. Donc, dans le cas ou ma nouvelle carte ne m'arrive pas avant mon départ, puis-je prendre l'avion avec une photocopie recto/verso de ma carte nationale d'identité ? Un permis de conduire, la déclaration de vol et la demande de nouvelle CNI sont-ils acceptables ?
Je voyage avec la compagnie RYANAIR ...
Je suis complètement en stress et dégoutée à l'idée de ne pas pouvoir partir ...
Je vous remercie pour vos réponses qui me seront très précieuses ....

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
6 juil. 2017 à 04:11
Bonjour,

Les compagnies n'acceptent pas d'embarquer des passagers mêmes à l'intérieur de l'UE ou Schengen sans carte d'identité valide.

Cordialement
0