Droit de viste et d'hergement

nattamb Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 13:53
nattamb Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 17:00
Bonjour,
mon mari a eu une enfant d'un premier mariage. l'enfant a maintenant 25 ans, étant handicapé, il est sous tutuelle depuis 2013 par une personne hors de la famille. Étant éloigné, nous ne prenons Daryl que tout les 2 ans en vacances chez nous, mais sachant que sur le dernier jugement il n'y a plus de droit de visite et d' hébergement, nous n'en sommes pas obligé (vu qu'il était déjà majeur). Sa mère, qui ne l'a que de temps en temps chez elle (elle habite dans le même département que le centre où Daryl loge) veux absolument qu'on le prenne cette année en vacances. Sauf que mon mari et moi avons changé d'employeur et que nous n'avons pas de vacances d'été cette année et qu'en plus je suis obligée d'envoyer mes 2 filles de 9 et 5 ans pendant 2 mois chez mes parents car je ne peux pas les laisser seules à la maison. La mère de Daryl veut retourner devant le JAF pour nous obliger à le prendre. Sachant qu'il est dangereux pour lui même et pour autrui (il s'est bruler le bras avec un briquet au 3ème degré et il a frappé sa petite copine parce qu'elle ne voulait pas avoir de relation sexuelle avec lui), que peut-elle réellement faire. Je précise que j'ai indiqué à Daryl que ça ne servait à rien qu'on le prenne vu qu'il allait rester tout seul toute la journée et quasiment tous les jours. Nous lui versons une pensions de 101€ tous les mois qui a été décidé par le juge sachant que depuis la date de jugement de 2013, il travaille. Il me semble (je suis une ancienne gendarme), qu'elle ne peut absolument rien nous faire, mis à part se faire ridiculiser, mais résultat elle a remis son fils contre son père et donc il passe son temps à nous insulter. Déjà qu'il ne faisait que m'appeler (15 fois par jour dès fois), lui aussi veut déposer plainte: je ne sais pas le motif car pour moi je n'en vois aucun au pénal et il a dit qu'il allait lui créer des problèmes avec la tutrice... je ne vois pas trop quoi mis à part qu'on retourne devant le juge pour lui retirer complétement la pension que nous versons à sa mère et non à lui car sinon ça lui fait baisser son allocation d'handicapé. Donc je rappelle: il a 25 ans, il est sous tutelle et il est logé dans un centre pour adulte handicapé.

Merci d'avance

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
6 juil. 2017 à 14:39
Bonjour,

Il est majeur donc vous n'avez aucune obligation à le recueillir chez vous. La seule obligation de ton mari est de lui verser la pension ordonnée par le juge, point.
2
nattamb Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 16
6 juil. 2017 à 17:00
merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que je pensais aussi, mais je voulais avoir d'autres avis, au cas ou je me trompes. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu. Cordialement
0