Soucis par rapport à un co-emprunt fait en 1991

Fermé
MARIE CORRE - 6 juil. 2017 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2017 à 17:45
Bonjour Gerard ,
Désolée de vous embêter mais j'ai de nombreuses questions et vous semblez vous y connaître alors je voudrais bien que vous acceptiez de m'aider.
En 1991 j'ai naïvement signé un co-emprunt avec mon ex concubin. Il a crée une SARL dans laquelle il s'est mis Gérant salarié et m'a mise moi actionnaire majoritaire. Soit-disant pour que je ne sois pas inquiétée en cas de problème ultérieur. Il m'a donc demandé de l'accompagner à la banque pour soit disant signer de procurations pour me mettre à l'abri mais au lieu de çà j'ai signé un acte de co-emprunt. Il a mal géré la Société et l'a mise en dépôt de bilan en septembre 1992. La banque l'a poursuivi mais il a été déclaré insolvable. Aujourd'hui il est toujours actif professionnellement mais c tout ce que je sais Je n'ai pas d'adresse j'ai juste pu récupérer un numéro de portable. ... Par ailleurs je suis retraitée et je perçois une retraite de base de 566.33 € et c sur moi que le créancier s'acharne. Je sais que j'ai signé mais dans ce dossier je n'ai aucun document pas même une assignation. En 2002 sans que je sois informée par quelque document que ce soit, ils m'ont saisi 8000 francs, dans cette somme il y avait la pension alimentaire de l'époque et les allocations familiales, j'ai pris une avocate mais l'avocat adverse a dit que ce n'était pas parce que j'avais un contrat emploi solidarité que çà voulait dire que je n'avais pas d'argent et mon avocate est restée complètement muette devant le juge. Après j'ai eu de temps en temps un courrier j'appelai le cabinet d'huissier je m'expliquai, souvent on me parlait mal mais après il se passait deux ou trois ans pendant lesquels je n'avais plus de nouvelles. puis il y a trois jours j'ai reçu un courrier simple me disant qu'ils allaient saisir ma retraite auprès de la CARSAT puis dès le lendemain une convocation au tribunal. Que dois-je faire, vont ils réellement obtenir de me prendre ma retraite sans tenir compte de mes frais de fonctionnement. Lorsque j'ai tout payé il ne me reste plus rien. S'il vous plait si quelqu'un d'averti lit ce message, répondez moi, je suis vraiment perdue et un peu paniquée. Merci d'avance.

<souligne></souligne

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2017 à 17:45
Bonjour

Merci de continuer sur le 1er post:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7550341-menace-de-saisie-de-ma-retraite-pour-un-dossier-vieux-de-25-ans#p7552255

Et surtout ne pas changer de pseudo sinon on s'y perd.

Pour poursuivre la conversation il faut cliquer sur le bouton BLEU



;)
0