Impayés

brigory Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 09:05
Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 11:27
Bonjour,

Mes parents ont une locataire qui n'a payé son loyer (irrégulièrement) que pendant 3 mois.
Je l'ai vue ensuite plusieurs fois, elle me promettait qu'elle allait payer, ensuite elle ne répondait plus au téléphone ni à mes visites .
Elle déclare maintenant vouloir régler 100 € par mois, sans toutefois régler les loyers en cours ni ceux non payés
Si je perçois cette somme, est-ce que ça remet les compteurs à zéro, ou est-ce qu'on peut récupérer les loyers?
Mes parents ont 85 et 86 ans (père Alzheimer et mère ne réglant que les choses courantes)
Merci de votre réponse

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
7 juil. 2017 à 09:33
Déja vous lui faites une mise en demeure de régler les loyers dus.

Vous prenez un huissier pour lui délivrer un commandement de payer et vous saisissez la juridiction compétente.

Le fait d'accepter 100€ n'efface pas sa dette, mais vous devez réagir rapidement car les délais de la justice sont long
0
Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 12
Modifié le 7 juil. 2017 à 11:30
Bonjour,

Combien de loyers sont restés impayés à ce jour ?
Votre Locataire a t elle un garant ?

Vous pouvez toujours accepter tout paiement partiel mais attention à ne pas délivrer de quittance si le loyer le plus ancien non payé n'est pas intégralement régularisé. Un paiement partiel de loyer donne lieu un à "reçu partiel de paiement" et ne peut en aucun cas faire office de quittance.

Si votre locataire a les APL vous pouvez également faire appel à la CAF pour un plan d'apurement de dettes.

Gardez toutes traces d'arrangement amiable (mails, lettres...) qui vous serviront si vous deviez passer par un huissier.
0