Rupture de contrat mon ex patron me demande un justificatif

Mlle58 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 15:47
 Misha-d'ok - 7 juil. 2017 à 16:06
Bonjour,
voila ma situation, j'ai quitter mon job de saisonnière il y a quelques semaines car mon patron devenais insupportable (crise de nerf, il criez après moi et d'autre filles devant des clients pour des broutilles ou juste quand on lui posez un question et il fessais souvent des remarque a connotation sexuelle, ce que je trouvais très gênant).
Je suis partie en disant que j'avais trouvée un apprentissage et que j'allais essayer de le démarrée en juillet (ce qui ne sais pas fait).
Le soucie c'est que quand je suis parti mon ex patron l'a très mal pris et a refuser que je fasse mes 4 jours de préavis et me demande mtn une copie de mon contrat d'apprentissage comme justificatif alors que sur a lettre de démission que je lui ai fait j'ai juste mis "pour raisons personnelles".
Alors m'a question et la suivante : A t'il le droit de me demander un tel document ?
si oui quelle solution me conseillez vous?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
7 juil. 2017 à 16:04
bjr on ne peut pas démissionner d'un cdd donc vous vous n'aviez pas le droit de démissionner
0
Bonjour,

Si le salarié démissionne de son CDD, l'employeur est en droit de lui demander des dommages-intérêts d'un montant égal aux salaires correspondant à la période de travail non effectuée.

Lire la suite sur le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1293-rupture-anticip-e-d-un-cdd-comment-rompre-un-cdd/
0