Signaler

Taxe fonfoncière des entreprises (sans local ni terrain) [Résolu]

Posez votre question lili - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 08:57 par megnantes
Bonjour,

Je suis commerçante sur les marchés ce qui veut dire ambulante non sédentaire et avec aucun local foncier ni terrain en rapport avec cette très petite activité pour moi. Vu ce que je lis ci dessous je ne devrai pas payer de cotisation foncière des entreprise. est ce bien ca ? sinon merci de m'expliquer pourquoi car concernant l'emplacement sur la voirie je le paye a chaque fois au placier de la commune. donc il faudrait payer deux fois la meme chose ?

Je lis ceci :
Cotisation foncière des entreprises (CFE)
Vérifié le 18 janvier 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé des finances
La cotisation foncière des entreprises (CFE) est l'une des 2 composantes de la contribution économique territoriale (CET) avec la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE). Contrairement à la taxe professionnelle, dont elle reprend l'essentiel des règles, la CFE est basée uniquement sur les biens soumis à la taxe foncière. Cette taxe est due dans chaque commune où l'entreprise dispose de locaux et de terrains.

Merci pour votre réponse.

Salutations,

Mme Rabot
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous êtes néanmoins soumise à la contribution minimum prévue.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faudrait que je comrenne pourquoi car ou est la logique ? Puisque dans le texte de loi on parle d un changement prenant en compte plus que le foncier donc c est un texte mensonger ?
nicos 13550- 4 nov. 2017 à 22:42
Bonjour,
je suis comme vous sans bien immobilier pour mon entreprise je paie environ 300 €uros de cfe pour frais de chambre des métiers.
cela nous permet entre autre la prise en charge de nos formations si nous le souhaitons...
cordialement
Répondre
megnantes 33Messages postés jeudi 5 mars 2015Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 08:57
bonjour, idem je vais chez les clients pour leur faire des formation, pas de local, je travaille de chez moi pour préparer mes rdv c'est tout !
je viens de recevoir mon avis pour la cfe, 165€ cette année. Il y a toujours un minimum à payer
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une